Mon chien va t il s'habitué au chiot?

Utilisateur anonyme
Bonjour, hier nous avons adopté une petit chienne Border collie de 3 mois, mon chien Boyd a voulu jouer avec elle dès le début mais elle a eu peur, mon conjoint a grondé Boyd car il était brusque, depuis il refuse de jouer avec la chienne qui maintenant elle a envie. Du coup j'ai peur que Boyd nous boude et j'ai peur qu'il fasse une dépression, pourtant on ne change pas nos habitudes vis à vis de lui, va t il s'habitué à la chienne?

Ps: Boyd est un chien très sociable et très joueur, à chaque fois qu'il y a un chien d'amis, familles, ou de clients ( je suis dans la garde d'animaux à domicile) tout se passe à merveille.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Sarah tu sais c'est normal qui boude un peu car il s'est fait gronder alors il ne sais pas s'il peut jouer où pas mais t'inquiète pas trop çà v'as revenir c'est un chiot donc normal qu'il est eux peur pour lui il ne connais pas encore la maison et n'a pas ses repères s'a aussi çà viendra peu à peu normalement il n'y a pas de raison que ton chien fasses une dépression il lui faut un peu de temps pour se dire qu'il n'est plus tout seul a toi de les mettent le plus souvent dans la situation de jeux et de lui dire doucement c'est un bébé mais ne lui crie pas dessus il ne comprendra pas pourquoi tu le rejettes , voilà c'est mon avis perso , tu en recevra d'autres dans la journée , je suis a ta disposition pour d'autres question si tu veux ?....bonne journée .
Utilisateur anonyme
Bonjour Sylsyl, merci. Surprise tout à l'heure, juste après avoir avoir écrit le message sur le forum, Boyd mon chien a bien voulu jouer avec le chiot :D on l'a félicité, et dès qu'il est un peu brusque on a fait ce que vous avez dit, on lui a dit doucement Boyd, en tout cas c'est bon ils jouent bien ensemble, de toute façon la petite chienne saura mettre les limite si Boyd se montre un peu brusque. Je ne savais pas comment allait réagir Boyd à la venu d'un nouveau chien, c'est vrai beaucoup de crainte étant donné que Boyd est un chien qui a été sevré par l'homme et donc fait de l'hyper attachement. Enfin j'suis contente :)
Utilisateur anonyme
C'est super tu vois je te l'avais dit , bon weekend à tous et à bientôt je décroche pour sortir mon fauve de dessous sa couverture il v'a pas aimer çà dehors il pleut .
Utilisateur anonyme
Oui merci encore. :)