Mon chien va-t-il m'oublier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Pour des raisons personnelles, j'ai dû me séparer de mon chien. Ma petite Dolly est partie en Espagne chez ma sœur... qu'elle adore! Ma sœur va revenir pour quelques jours en Belgique, au mois de juin 2015 et.... avec le chien. Je rêve de serrer mon petit chien sur mon cœur et de la revoir, mais je sais que Dolly va hurler de joie quand elle me verra et ensuite.... à nouveau la séparation. Je ne veux pas briser le cœur de ce petit chien et je préfère souffrir moi, plutôt que de faire souffrir ma Dolly. Pensez-vous que j'ai raison de refuser de revoir mon chien? Je sais qu'elle est heureuse en Espagne..... elle joue, elle mange bien, mais durant 6 ans et demi, elle a été à mes côtés 24h sur 24 et nous étions très fusionnelles. Un chien peut-il ressentir de la tristesse? Mais si c'était le cas, je pense qu'elle ne mangerait pas comme elle le fait? J'ai le cœur brisé, mais j'ai été obligée de faire ce sacrifice de la séparation car je suis partie vivre dans une résidence-services pour m'occuper de ma maman de 90 ans et les animaux ne sont pas admis :( Merci d'avance de votre réponse!

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut t'on parler en mesage sur mon compte svp ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Désolée.... je vois que j'ai reçu une réponse, mais j'ignore comment faire pour la voir. Nouvelle sur ce site, je suis quelque peu perdue, pfffffffffffff!!!!!!
Tania28700
Oui un chien ressent nos états d'ame. Très malins nos loulous !
Quant à savoir si tu dois ne plus revoir la chienne... je ne sais pas !
Roucoulou64, tu en penses quoi ? dis le ici, stp, on est ici pour partager avec tous les wamiziens, non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "