Mon chien urine sur le tapis, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila, nous avons un gros soucis, concernant notre chien .
Depuis , un moment il urine sur le tapis de la salle à manger, qu'alors avant il faisait sur un tapis éducateur et c'étais sans problèmes.
Nous avons racheter un nouveau tapis, car l'autre étais imprégnée, je ne l'est pas encore vue faire mais si ça recommence, auriez vous une idée ?

-Je suis obligée de laisser un tapis, car j'ai un énorme trou sans parquet , mon ancien chien c'étais attaquée au sol.

Cordialement
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi est ce que tu lui met un tapis éducateur ? C'est une mauvaise idée de faire ça, tu apprends à ton chien à faire ses besoins dans la maison, ensuite tu devras lui apprendre à faire uniquement dehors.
Je te conseillerais d'enlever le tapis éducateur, ton tapis en même temps, tu lui apprend à faire ses besoins uniquement dehors, et des qu'il est propre tu remet ton tapis dans ton salon.
Pour cacher le trou tu peut essayer de trouver quelque chose à mettre dessus , comme une planche de bois, du lino, ou tu met un pouff ou un coussin dessus.
Utilisateur anonyme
oui il confond tapis educateur et tapis tout court

j'ai fait la meme erreur avec ma chienne

et du coup bien qu'elle fasse dehors elle fait aussi parfois sur les tapis ...

Courage.
Utilisateur anonyme
Il a quel age ton chien?
Bon sinon, tu peux utiliser un tapis educateur seulement tu le dirige de plus en plus vers la sortie de la maison pour le retirer quand il va dehors pour faire ses besoins.
Pour le tapis tu met du bicarbonate de soude (genre poudre à machine à laver) sur ton tapis pour neutraliser l'odeur car il reviendra s'il reste son odeur.
Tu peux trouver aussi des flacons avec une odeur qui l'attirera vers le papier ou tu veux qu'il pisse ou bien solution moins cher tu garde un petit bout de son urine sur le papier et tu le met sur le papier où tu veux qu'il aille.
Utilisateur anonyme
ne surtout pas le gronder car il ne conprendra pas, il pensera que tu lui dit de pisser là car il y a son odeur ;)