Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien urine dans la maison. Pourquoi ?

:
Ecirb68

Mon chien urine dans la maison. Pourquoi ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 8 réponses
bonjour, j'ai un soucis avec mon staffi de 16 mois, il urine a l'interieur uniquement quand ma femme est a la maison, ou quand je tourne le dos, alors que lorsque l'on part, il arrive a rester plusieurs heures seul a la maison, sans rien faire a l'interieur...
pour exemple: ce matin nous somme partis pendant 3h, il etais a la maison avec mon beau frere, et n'a rien fait du tout... a partir du moment ou nous somme rentre il a uriné 4 fois a l'interieur en l'espace de 20 minutes, mais jamais au meme endroit, cuisine, salon, couloirs, etc...
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 0

    Bonjour,

    Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les relations entre ta femme et ton staffie ? Est-ce qu'elles sont tendues ? Ou ils s'entendent bien ?

    Qui lui as appris la propreté ? Il se cache pour uriné en sa présence ?

  • 0

    les relations etais tres bien au debut jusqua ce qu'il commence a "derailler", et la, elle comme moi, nous en avons plus qu'assez de passez la serpiere toute les 5minutes... non, il ne se cache pas, on peut le prendre en flagrant deli, c'est pas sa qui va faire qu'il arrete...

  • 0

    Oh non, je ne pensais pas à un intérêt de le prendre en flag. Plutôt à une angoisse qui l'aurait poussé à se cacher, la piste de l'angoisse n'est pas supprimé pour autant d'ailleurs. Mais tu viens de dire un truc important :

    "tres bien au debut jusqua ce qu'il commence a "derailler""

    Alors racontes-nous ça, qu'est-ce qui s'est passé à cette période ? Comment ça s'est passé ? Quels ont été les tout premiers soucis ?

  • 0

    Je suppose qu'il a commencé à dérailler en arrivant à sa maturité non? Ce que tu décris semble surtout être un chien qui marque son territoire.

    Comment est-il le reste du temps avec ta femme?

  • 0

    non, il ne marque pas son territoire, parce qu'il ne leve pas la patte pour pisser... sa a commencer avec un pipi sur le coin du canape, puis des flaques au milieu de la piece, et la sa ne s'arrette plus... avec ma femme, il n'y a plus vraiment de relations avec le chien, cela fait 2mois que sa dure, et nous sommes a 2 doigts de nous en separer, a contre coeur bien sur, mais si nous ne trouvons pas de solutions, je ne voit pas quoi faire d'autres... en sachant que je vais reprendre le travail, et que je serais absent la journée, ce n'est pas faisable, car quand elle est seule avec, meme si elle l'ignore, ou qu'elle reagis normalement avec, sa ne l'empeche pas de faire a l'interieur, et des quantite de pisse enorme, environ 2 a 3 fois ce qu'il boit dans la journéé, on se demande d'ou il sort tout sa... on ne sais plus quoi faire...

  • 0

    Je ne peut pas d'aider..

  • 0

    Je pense que quelque chose est arrivé quelque chose même une petite chose insignifiante.Restez tout

    avec votre chien et regardez ce qu'il se passe(vaquez à vos occupations):surtout ne le surveillez pas!

  • 0

    Vous êtes aller voir un vétérinaire juste pour vérifier qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là?

    Il y a forcément eu un élément déclencheur et votre femme en semble à l'origine. Un coup d'énervement trop appuyé, une dispute entre vous plus "violente" aux yeux du chien, un coup sans faire exprès (lui écraser la patte en reculant une chaise, des choses qui nous paraissent pas très grave mais qui peuvent l'avoir perturbé de ce genre). Je ne vous accuse de rien, mais parfois ce qui est pour nous un détail peut parfois pour eux être une montagne.

    Réfléchissez bien à si il n'y a rien de particulier il y a environ deux mois sortant du train train, pensez y posément, tant que vous n'avez pas repris le travail, ressortez toutes les heures comme un chiot, et voyez aussi si il y a une amélioration quelconque, et tentez de contacter un comportementaliste (renseignez vous un peu sur lui auparavant, comme pour tout, il y en a des bons et des moins bons).

    Bon courage à vous

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)