Mon vieux chien a pris, depuis peu, une drôle de manie :
Quand il revient d'une longue promenade, à peine rentré il boit sa gamelle d'eau.
il se couche dans son bac avec son morceau de pain et commence à "chouiner", si je vais le voir ça empire : il fait ça pendant des heures. Par contre si c'est mon fils il se tait et s'endort.
Au bout d'un moment si je l'ignore, il se tait et je l'entend se lécher et en fait il s'est fait pisser dans son bac, il baigne dedans et il est en train de le boire. Il est heureux.
Si je ne m'aperçois pas du manège il baigne dedans. En ce moment je le lave deux fois par semaine parce qu'il pue c'est intolérable. Depuis qu'il fait ce manège ses pattes ne sont plus bien blanches mais sont jaune pisse.
Je l'ai même vu seul dans un coin commencer à se lécher et pisser debout tout en buvant ce qui coulait. C'est dégoutant, pourtant il me manque pas d'eau....
Depuis 6 mois nous vivons seuls à deux (mes enfants ont tous pris leur indépendance, et mon dernier fils avec son chien....). J'ai du mal à supporter la solitude et il est tout mon univers.
Cet hiver il a été malade ( il avait volé une demi plaque de chocolat pendant mon absence), il ne savait plus se tenir debout, il tremblait. Le vétérinaire n'a pas pu faire grand chose et pensait qu'il ne s'en sortirait pas. J'ai été aux petits soins et il est redevenu fringant comme un jeunot
Est ce qu'il s'ennuie ? a t il un problème physique ? Y a t il quelquechose à faire ?
Mon médecin me conseille d'adopter un chiot pour le cas où il me quitte... Pensez vous qu'il pourra lui faire arrêter cette manie, ou vat il la lui apprendre ?