Mon chien tremble. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Suite à une chute dans les escaliers, Ernest (3ans) tremble ..... Au début, il tremblait de la patte arrière mais maintenant de tout le corps .... Je n'ai pas vu sa chute ni ma mère ...

Il monte les escaliers sans pleurer, il s'appui sur sa patte en boitant légèrement. Il a le muscle un peu dur.

Je pense à une crampe et ma mère à un claquage ...

Qu'en pensez vous ? Comment soigner ses douleurs ?

Merci d'avance

Tout compte fait il ne tremble presque plus !
14 réponses
Utilisateur anonyme
Pour le boitement, il faudrait l'emmener chez le vétérinaire afin de voir si les muscles ou autre ne sont pas touchés.

Pour les tremblement, un chien peut trembler quand il a un peu peur.

J'ai pas compris le " Suite a une chute dans les escaliers " puis " Je n'ai pas vu sa chute ni ma mère " . . .
Utilisateur anonyme
D'abbord merci pour la réponse, normalement on l'emmene chez le véto aujourd'hui. Il n'est pas monté sur mon lit de la nuit ...

En gros, quand Ernest est tombé, ma mère à juste entendu Boummmmm ! mais n'a pas vu ça chute donc on ne sais pas si il est tombé de haut ou entre les marche des escaliers (il y a des trous entre les marches) un peu comme celles là :

[img|poeni02_50938853c870b.jpg]
Utilisateur anonyme
coucou emmène le chez le vétérinaire ses plus raisonnable =)
Utilisateur anonyme
Ha bhen oui vu comme sa je comprend mieux ^^
Utilisateur anonyme
Bon bonne nouvelle, il n'a plus mal et marche même très bien !! Cependant il ne monte plus en haut, je crois que ça l'a calmer .. le pauvre :S
Utilisateur anonyme
t'a fait un tour chez le véto quand même ou pas ?
oui il faudra du temps pour qu'il essaye de remonter en même temps c'est comme nous XD
mais tes escaliers sont assez raides quand même O.O
Utilisateur anonyme
Non on a pas été chez le véto. Ce matin quand je lui ai donné à manger, il a couru vers sa gamelle donc je me suis dit qu'il allait mieux. Une fois qu'il avait fini de manger il c'est remis à boiter Oo Trop bizarre ce chien, je me suis dit qu'il faisait de la comédie ^^' (même si un chien ne triche jamais avec ça ..)

Oui c'est vrai qu'ils sont raide, tout le monde est tombé au moins une fois dedans (y compris moi x) )

Au début je me souviens que Cyclope n'osait plus redescendre, il était resté 2 jours là haut ^^'
Utilisateur anonyme
il a peu être un truc musculaire tout de même :/
parce-que quand un chien boite en général c'est qu'il y a anguille sous roche ^^

haaa bhen sa m'étonne pas ^^
sa peut a terme être problématique un chien qui reste 2 jours en haut XD
Utilisateur anonyme
Cyclope est un chat ^^'

On verra bien si il ce remet à boiter ou pas. Si il reboite on l'emmène .. Mais j'ai l'impression que c'est compliquer : hier il tremblait, après il ne tremblait presque plus. Ce matin il retremblait mais de partout. Après, une fois la gamelle par terre il c'est mis à courir et ensuite à reboiter ... Maintenant il va mieux .. -__-
Utilisateur anonyme
Ah .... Bon bhen sa c'est fait... XD
Tu m'embrouille aussi on parlait d'un chien et la d'un chat, il est 23h30 il faut pas trop m'en demander a cette heure la ^^

Sinon essaye de le garder au repos pendant une 10aine de jours pour éviter que sa ne s'agrave et sa passera peut-être