Mon chien tremble et veut s'enfuir, que faire?

Utilisateur anonyme
Mon akita inu a 13 mois. Depuis que l'on a commencé a tondre, il se cache dans les sapins et commence a trembler alors que l'été passé il n'avait pas du tout peur. Maintenant, dès le moindre bruit il a peur. Depuis hier, dès qu'il peut il rentre et se dirige vers la porte et ne veut plus bouger. Il y a une grande porte dans le jardin et dès qu'on sort pour jouer avec lui ou s'occuper du jardin, il se dirige vers celle-ci. Ce matin, il a réussi a s'enfuir et s'est dirigé, on n'est pas plus sûr que ça, vers les femelles de notre quartier. Mon père a essayé de le récupérer et il n'a pas voulu avancer alors que mon père se promène souvent avec lui. On dirait que mon chien a peur de lui alors qu'il ne lui a rien fait. On pense que c'est parce que c'est lui qui tond.
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ceci est peut être les premiers symptômes d'un problème comportemental, voir psychique. Je recommande une visite véto pour des tests. Si il n'en est rien et que le problème persiste, il faudra voir un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse. Depuis hier mon chien est redevenu normal. Mon père peut aller dans le jardin et il ne se cache plus et n'a plus peur des petits bruits. Mais son comportement des derniers jours est quand même bizarre, nous allons aller chez le vétérinaire comme vous me l'avez conseillé.