Mon chien tremble énormement des pattes et maigrit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Je m'inquiette mon chien tremble telement des pattes arières tellement for qu'il pourrai tomber il a bon appétit il jou quasi toute la journée... j'ai peur car il maigri sans arrêt et ses musqule fonde beaucoup pourtant ont fait au moins 3 promenade assez longe par semeine c'est sur le retour que cela parai plus grave sinon sur l'allé il tire même sur la laisse je vous en prie aider nous moi et mon chien... il y a t-il quelque chose a faire ???
22 réponses
Utilisateur anonyme
Mais non Shampa, moi je dis que y'a aussi un défaut d'équilibrage. ( voir aussi un flottement dans la direction)

Il a quel âge ce chien?

Utilisateur anonyme
il a 11 ans et il est assez grand pour sa race...
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
cela ne suffit pas de penser, tu vois un véto ou tu ne t'inquiète plus. tes parents "sont fatalistes" fait comme eux bise
Utilisateur anonyme
Tes parents on choisis de prendre un animal, il faut l'assumer!
C'est pas parce qu'il est âgé qu'il faut le laisser pourrir dans un coin!

Ma première chienne ( une labrador aussi ) à vécu 14 ans.
Utilisateur anonyme
11 ans pour un labrador ça commence à faire ! c'est plus un jeune chien ! Bien sur que ça peut vivre plus vieux mais pour moi ce que tu décris "il joue toute la journée" "3 grosses promenades par semaine" etc... je veux bien qu'un labrador ce soit sportif mais à 11 ans c'est peut être tout simplement trop pour lui !
Vous avez essayé de diminuer un peu les temps de promenades et de jeu et de le forcer à se reposer un peu ? je commencerai par là...
Avec bien évidemment un coup de téléphone au Véto - et svp pas au garagiste du coin !! - : il est fort possible qu'il ait un problème de train arrière (de vieillesse probablement) mais quoi qu'il en soit ce n'est pas en maintenant les efforts tels qu'ils sont actuellement que cela va s'arranger. Qu'il tire sur sa laisse, qu'il est envie de jouer et de courrir : oui... c'est pas lui qui va se restreindre de lui même : les chiens n'ont aucune notion de s'économiser coté santé : c'est à vous de le faire.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj qu' en pense Florence? (tu fais le buzz s'en le vouloir) Mais le principal tu es soutenue par les wamiziens
Utilisateur anonyme
c'est que mes parents sont entrain de suivre un déménagement loin d'ici donc ils n'ont pas trop le temps et les allées retour coûte assez chère... ce n'ai pas qu'il ne veule pas payer il pense tout simplement qu'il est vieux et comme il mange bien ils pense que ce n'ai rien pour tchina37 je ne veux surtout pas qu'elle paye a notre place c'est notre chien et c'est ses sous... j'abite près de Albi en fin pour l'instant puisque je vais démenager en haute-vienne... pour AcxoComète j'ai diminuer les promenade et je l'ai installé a la cave (c'est en desous de la maison donc bien au chaud ) il joue de moins en moins mais quand il veut jouet rien a faire il me saute desus il prend la balle et la lance... merci du conseil
Utilisateur anonyme
ok etais pour t aider dans ta detresse bon courage avec ton loulou
Utilisateur anonyme
merci infiniment de vouloir nous aider ça me touche beaucoup moi et mon Loulou, l'aide que vous m'apporter m'est très presieuse... pour soulager mon chien je lui donne des tarines d'Argile (c'est une patte verte) ça a l'air de l'aider mais avec tous vos conseil je devrai pouvoir trouver un vrai remede...
Utilisateur anonyme
seul les conseils d un veto t aideront a deceler se qui ne va pas chez ton chien.bon courrage biz au toutou et bon retablissement