Mon chien tousse et vomit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis mardi, mon chien (âgé de 6 ans et de race indéterminée) tousse et crache une espèce de mousse blanche gluante (ça le prend d'un coup, quand il dort, quand il joue...). Nous avons été voir le vétérinaire mardi au soir, qui a diagnostiqué de l'acidité gastrique et a donc prescrit un anti-acide + un anti-vomitif. Mercredi et jeudi, le chien toussait encore beaucoup, mais crachait moins. Aujourd'hui, depuis ce matin, il crache énormément (on doit ramasser toutes les 5 minutes...) et à un moment, nous avons vu un peu de rouge mélangé à la mousse blanche. Comme il n'a rien mangé de rouge à notre connaissance, on est assez inquiets... J'attends le retour de mon père pour aller voir le vétérinaire (je n'ai pas de voiture), mais en attendant, je stresse et j'aimerai avoir une idée. Faut-il s'inquiéter ou attendre que le traitement (cela fait trois jours qu'on lui donne les médicaments) agisse ? Ah, aussi, je ne sais pas s'il y a un lien, mais l'autre chien (plus âgé) évite celui qui tousse comme la peste (alors que la semaine dernière, ils dormaient encore ensemble). Dès qu'il entend le bruit de toux, il se sauve la queue entre les pattes... On ignore si c'est l'âge (12 ans) qui commence à le rendre étrange, ou si ça a une signification =/ Merci d'avance, Poirouche.

1 réponse
Tania28700
Un peu de sang avec, car ca doit lui irriter la trachée. Enfin je ne suis pas véto. Tiens nous au courant :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "