Mon chien tire sur sa laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon yorkshire de 8 moi tire toujours sur sa laisse et quand mon autre vhien est devant lui c'est encore pire que faire??? je sais c'est un lpetit chien mais a force ca fait quand même mal au bras
comment fairer pour qu'il ne tire plus sur sa laisse???

merci!
7 réponses
Utilisateur anonyme
tien sa pourra peut etre t'aidée : http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm
Utilisateur anonyme
merci

Utilisateur anonyme
Si suffit d'éduquer ton chien.
Utilisateur anonyme
Déjà, tant que votre yorkshire continuera à tirer sur la laisse, sortir vos deux chiens en même temps vous compliquera la tâche. Une méthode infaillible : vous arrêter de marcher ! Un chien reproduit ce qui fonctionne et s'il constate que tirer fait avancer, il reproduira ce comportement.

Les promenades doivent rester un moment agréable pour lui comme pour vous. Bannissez « coups de sonnette », étranglements ou vociférations : restez zen. Pour lui faire associer « je tire » à « je ne peux plus avancer », procédez par exercices courts (pas d'acharnement) avec une friandise dans votre main de manière à focaliser son attention sur vous.
Faites quelques pas et quand il marche à votre hauteur, félicitez-le verbalement et avec la friandise. L'environnement étant bien souvent source de stimulations diverses, rendez-vous la plus attractive et motivante possible pour garder son attention. Montrez-lui qu'il y a des avantages à être à vos côtés.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
merci beaucoup des conseil
Fiisme
Le collier etrangleur a tres bien marché pour mon chien Doug, au debut ça fait de la peine mais il a compris que s'il tire ça lui fait mal, alors il ne tire plus!
Utilisateur anonyme
moi j eseyer sur un dobermann de 9 mois sa marche pas,j ai fait etrangleur,chenette,et le canny collar pareil