Mon chien tire sur sa laisse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Récemment une amie m'a laissé son chien âgé de 5 mois. Quand on va en promenade ,il est dans le jardin il ne tire pas du tout sur sa laisse mais, une fois arrivés en dehors de la cour il tire.
J'ai essayé d'emmener ma chienne qui ne tire pas, aucune amélioration :(
Des conseils ?
Merci d'avance, Lilly
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut adopter une méthode positive, lorsqu'il tire, tu t'arrête... Il va surement s'arrêter aussi, ensuite tu l'appelle, tu lui dis "assis" et tu lui donne une friandise, et tu répète ce geste à chaque fois qu'il tire, il finira par comprendre ne t'inquiète pas :)
Utilisateur anonyme
#Angeline56
Merci j'essayerais et j'espère que ça va marcher !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai vu une emission sur sa les chiens qui tire la laisse donc il faut s'en occuper des petit car plus tard sa sera dur :\
Dabors il faut absolument un harnais et non un collier ou sinon il n'y aura aucune amelioration et vous le\la tener pres de vous coller a vos pied (c'est normal qu'il tire dehors il est exiter ;) ) si la balade dur 1h00 vous feser pendant 15 mn sa puis vous essayer de le decoler de vos pied et si il retire idem puis 15 mn apres voila feser progressivement ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je ne sais pas si vous ete pro mais c'est conseil que je lui ai donner son des conseil d'un eleveur canin pro
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "