Mon chien tire sur sa laisse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon golden retriever a 4 ans et il est très calme, sauf lors des promenades où il tire jusqu'à s'étouffer comme si c'était un chien de traineau ... Les ballades deviennent impossible et de plus en plus rare suite a ces désagrements ... J'ai tout esseillé : le collier etrangleur, donner des acous secs sur la laisse lorsqu'il tire, ... mais rien ne marche... Que dois je faire ???
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour j'avé le méme probléme avec mon dog argentin mé le blem c que saité plus fort je te reconseille la laisse trongleus et fair des exercise don un terin jardin térasse et de bien tiré *** il tir ossi pour l'aréter
Célineo
Bonsoir,

D'abord quelques questions, combien de fois sort-tu ton chien par jour ? Est-ce qu'il peut courir en liberté ? Est-ce que cela se produit davantage dans certains endroits ou à certains moments ?

Il faut commencer par comprendre pourquoi le chien tire. S'il tire parce qu'il a besoin de courir, le collier étrangleur et la douleur n'y changeront pas grand chose ! S'il tire parce qu'il y a des femelles en chaleur dans le coin, idem...

Au lieu d'utiliser ce genre de méthode, on peut apprendre à son chien à marcher en laisse de façon positive. Et on ne donne jamais d'accout secs avec un collier étrangleur !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ouibonchien
Demandez l'aide d'un éducateur canin en méthodes positives (liste sur le site du MFEC).
Utilisateur anonyme
( a Célineo, réponse au questions ) pour répondre a vos questions : pour les sorties, c'est difficile à dire ... suite à ces problèmes ( qu'il tire ), je ne le sort que lorsque je m'en sens capable car c'est une épreuve un peu délicate ... comme il tire comme un fou, j'ai peur de l'étrangler ou de mal le corriger ( ce qui pourrait rendre la situation encore plus difficile ... ) mais normalement, je devrais le faire tout les lundi et jeudi soir ( les soir où je vais chercher ma sœur a l'école ). l'école de ma sœur n'est pas loin et entouré de route, donc durant ces sorties, je ne le lâche pas ( donc aucun moment de liberté ..) Mais nous allons ( pour qu'il puisse courir en liberté ) presque tout les dimanche à un lac où il cours et nage en total liberté. Et pour la question si il tire a des endroits précis, enfaite ( durant la promenade le lundi et jeudi ) il tire sans s’arrêter du début a la fin ... sauf ( vers le retours ) quand il est trop fatigué ... mais plus particulièrement a l’allée quand on sort du jardin ...
Célineo
Le fait qu'il ne tire plus lorsqu'il est fatigué est plutôt révélateur, presque autant qu'il tire davantage lorsque vous sortez : il a besoin de courir, de se dépenser, d'explorer.

Je sais à quel point cela devient difficile lorsque le chien tire comme un fou mais vous essayer de feintez un petit peu au début. Par exemple, défoulez le dans la maison (ou dans le jardin) en jouant avec lui avant de le sortir. Ne le punissez pas s'il tire au début, et essayer de multiplier les ballades jusqu'à obtenir une sortie sans qu'il ne tire trop et seulement à ce moment-là, apprenez-lui à marcher en laisse. Il faudrait pouvoir le lâcher beaucoup plus souvent aussi ... ou faire du jogging avec lui !
" Comportementaliste canin - hund.fr "