Mon chien tire sur sa laisse et aboie méchamment sur les gens, que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|fsenior_511e9934db94a.jpg]

J'aime mon petit chien, un shih-tzu de 6 ans, mais hélas il a un fort caractère, il tire la laisse, veut diriger les endroits où il veut se rendre, aboie à chaque passage des gens, surtout les cyclistes, que faire ?

Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de prendre un rendez-vous avec un comportementaliste.
Si ton chien a ce comportement c'est qu'il y a une raison et il fait en trouver la cause et y remédier afin d'éviter tout accident
Utilisateur anonyme
Pour la marche en laisse, je vous conseil de lui acheter un harnais spécial "anti chien qui tire" du genre "harnais easy walk" : http://www.calio.fr/boutique/sortir-avec-son-compagnon/harnais-easy-walk/

Celui là est vraiment génial !

Ou sinon il y a celui là qui n'est pas mal non plus : http://www.fenril.fr/education-comportement/245-harnais-easy-walk.html

Je dirai que le seul "hic" c'est que les ficelles qui passe en dessous des aisselles les irrites.

Il a 6 ans donc si il tire comme ça depuis toujours, il sera difficile de "soigner" ce défaut ... :/

Pour le fait de diriger les endroits, le chien de mon papy faisait pareil. Il avait l'habitude de "diriger" et mon papy suivait. Dites lui "non" d'un ton calme et ramenez le vers le chemin que vous décidez de suivre.

Après, les aboiements sur les personnes, mon chien faisait pareil, maintenant il c'est un peu calmer. Il suffit juste de lui dire "non" d'un ton ferme.
Utilisateur anonyme
j'ai eu un petit chien il tirait aussi - Ou alors quand elle aboie tu lui parles doucement -