Mon chien tire sur sa laisse à chaque fois que je le sors avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Donc voila mon chien ne sais pas marcher en laisse avez vous des conseils ??
13 réponses
Utilisateur anonyme
Achete un collier étrangleur!
Utilisateur anonyme
Ton chien a quel âge ?
A-t-il appris le rappel ?
Tu l'as depuis quand ?
Si tu veux que ton chien marche en laisse, je te conseillerais fortement d'aller dans un club canin. Ils t'aideront et te donneront des conseils. :)
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de se rendre dans un club canin ou prendre un éducateur canin. Il y a 2 moyens : l'achat d'un collier en chainette ( aussi appelé étrangleur ) afin que le chien apprenne a ne pas tirer, ou encore un alti. C'est une sorte de muselière attaché au collier, ce qui fait que lorsque le chien tire, il est retenu par le collier. Détenant le diplôme d'éducateur canin 1e degrés, je te conseille de consulter un éducateur, car ton chien pourra apprendre a marcher en laisse et certains éducateurs permettent aux chiens de jouer avec des congénère en fin de cours, ce qui pourra aussi amuser ton chien.
Utilisateur anonyme
Sinon, pour éviter de te faire "arracher" la bras j'ai un petit truc !
Tu mets ton chien sur ta droite, la laisse passe derrière toi ( bas du dos ), tu tiens la laisse de la main droite, et l'autre bout de la main gauche... C a amortira ^^
En tout cas moi ca marche mais c'est un chien de taille moyenne...
Rexounet
kenzo tirait enormement quand j allais le promener mon club canin m a conseille le collier etrangleur et depuis cela va nettement mieux il tire beaucoup moins et le dressage au club m a aussi beaucoup aide pour la marche au pied
Utilisateur anonyme
Moi je voudrai une laisse rectractable c'est celle qu'on peut bloquer et tout . Mais j'attends aussi la réponse de la comportementalistes : Victoria
Utilisateur anonyme
Oui c'est Google
Ouibonchien
Axu95 : tu es certainement "moniteur 1er degré" et non éducateur. Ne mélangeons pas tout : les moniteurs sont bénévoles dans des clubs, les éducateurs sont professionnels et la plupart du temps à leurs comptes.

Sinon : oui, allez dans un bon club qui n'utilise pas de méthodes brutales (comme les colliers étrangleurs, et les coups de sonnette = tirer sur la laisse), ou prenez une leçon avec un éducateur en méthodes positives. Vous pouvez vous aider d'un harnais d'éducation de type Easy Walk Premier ou Animalin avec une attache sur le poitrail. Couplé avec la technique du poteau (ou de l'arbre), c'est un peu long, mais si l'on est plus têtu et malin que son chien, ça fonctionne très bien. En gros : laisse tendue, on avance pas / laisse détendue, on avance.
Utilisateur anonyme
Ouibonchien : Tu apprendra qu'éducateur ou moniteur 1e degrés ont pour même but d'éduquer des chiens.
Cyssy54
va au dressage tout simplement