Mon chien tire sur la laisse que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien tir sur la laisse que fair
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu lui apprennes à ne pas le faire. Normalement, enfin dans l'idéal, le chien doit rester à ta hauteur, à côté de toi en fait.
Il y a un article sur Wamiz à ce sujet qui explique très bien comment il faut faire : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-la-marche-en-laisse-0436.html
Utilisateur anonyme
Je te conseil de lui montrer qui est le maître et être assez stricte et lui imposer des règles et le disputez fermement. Peut être qu'au fil du temps il apprendras.

Utilisateur anonyme
oui c est juste un probléme d éducation qui va se régler trés vite.
apprends lui et il comprendras trés vite.
Utilisateur anonyme
Arrêtez de marcher ! Un chien reproduit ce qui fonctionne et s'il constate que tirer fait avancer, il reproduira ce comportement. Si votre chien tire sur sa laisse, arrêtez-vous. Vous lui enverrez ainsi le message "si tu tires, la balade s'arrête".

Les promenades doivent rester un moment agréable pour lui comme pour vous. Bannissez "coups de sonnette", étranglements ou vociférations : restez zen. Pour lui faire associer "tirer" à "je ne peux plus avancer", procédez par exercices courts (pas d'acharnement) avec une friandise dans votre main de manière à focaliser son attention sur vous.

Faites quelques pas et quand il marche à votre hauteur, félicitez-le verbalement et avec la friandise.
Faites également en sorte de procéder aux exercices dans un lieu sans distraction (vous partiriez perdante autrement) et de l'avoir laissé explorer les lieux avant. L'environnement étant bien souvent source de stimulations diverses, rendez-vous le plus attractif et motivant possible pour garder son attention. Montrez-lui qu'il y a des avantages à être à vos côtés. Laissez-le également flairer à sa guise, réprimer ce comportement naturel est source de frustration et peut pousser le chien à tirer en quête de découvertes. Pensez à toujours faire des pauses : lancez-lui une balle, laissez-le flairer, etc. Un exercice ne doit jamais excéder 5 minutes.

Vous enseignerez ainsi à votre chien l'art de la marche en laisse avec un minimum de contrainte et avec des récompenses à la clé. Une méthode que les chiens préfèrent de très loin à d'autres...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com