Mon chien tire sur la laisse, que faire ?

Andalousa84
[img|andalousa84_4f8e8b611ef68.jpg]
Bonjour
Mon chien à chaque fois que je le sort cela fait 3 ans il tire sur la laisse et des qu'il voit un autre chien c'est pire il tire la laisse et m'emporte presque et fait des bond comme un kangourou je ne peus pas me balader en ville avec lui je le promene a la montagne dans des espace vert ou il ny a pas trop de chiens ça deviens pénible de le sortir car a force de tirer la laisse il me fait mal au main et au bras je vous rappelle qu'il fait 30 kilos.
Merci de me donner quelque conseils meme si je mi suis trop tard pour l'éduquer j'aimerais arriver a sortir ballader mon chien tranquilement et qu'il m'écoute quand je lui dit de rester a coter sans tirer la laisse.
9 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour il existe des harnais qui empêche le chien de tirer , si votre chien commence à tirer dite lui un non ferme et faite le asseoir , si vous qui commander , il veut être le dominant au près des autre chien . garder courage
Utilisateur anonyme
Les harnais c'est deconseiller sa fait eclater le poitrail des chiens.Il faut racoursir la laisse et le faire faire demi tour ( sur lui meme) une fois qui vous depasse. au bout d'un moment il en aura marre et restera a vos pieds.
Utilisateur anonyme
la longe reste le meilleur moyen pour éviter qu'un chien ne tire sur la laisse
( je ne comprends pas d'ou viennent tout ces moins un les deux conseils peuvent aussi être envisagés, ce serait bien que quand quelqu'un mets un point, qu'il explique pourquoi il le mets ! )
Utilisateur anonyme
le mieux c'est de le faire participer a des cours d'éducation, tu verras la différence tout de suite .
Ouibonchien
La marche en laisse n'est pas seulement une technique, mais une question de complicité. Il faudrait que ce soit aussi agréable pour le maître que pour le chien de marcher l'un à côté de l'autre. Il faut commencer tout bébé, sans laisse, avec motivations, puis ficelle ou laisse fine, sans que le chiot se rende compte qu'il y est attaché. A l'âge adulte, le chien doit continuer à apprécier de marcher à côté de son maître, et celui-ci doit savoir maintenir l'attention de son chien sur lui, avec diverses motivations.
Sinon, la longe est souvent efficace. La laisse à enrouleur : dangereuse et toujours en tension, pas bon. Les meilleurs harnais anti-traction sont : le Gentle Leader Easy Walk, ou Halti, ou Animalin (avec boucle devant, sur le poitrail).
Utilisateur anonyme
Il existe de bon harnais afin d'empêcher le chien de tirer (j'en ai moi même un) : le harnais easy walk. C'est très efficace. Cependant, cela ne va pas faire comprendre au chien qu'il ne faut pas tirer, sur le coup, ça va juste l'empêcher de tirer, derrière (chez vous pas exemple) il faut quand même le faire travailler avec un collier et une laisse (bien sûr). GARDER TOUJOURS LA LAISSE DETENDU (à ce qui parrait de tendre la laisse c'est entré en conflit avec son chien...) !!!! Quand le chien vous dépasse, faite un tour sur vous même en disant 'au pied' et continuer encore et encore (Noubliez pas les friandises !! :). Pendant les longue balade j'utilise le harnais (je pense que j'aurais pas assez de patience !!) mais quand je suis chez moi (quand je le fait travailler, j'utilise cette méthode, et c'est d'ailleurs la méthode qu'un educateur canin de mon club utilise, et je doit avouer que ça marche assez bien.)

Bon courage
Andalousa84
Merci pour tout vos conseils je vais essayer mais sans trop d'espoir car le harnais déja essayer et le colet aussi et aucun résultat mon chien est hyper tetu mais merci quand meme de tous vos conseils
Utilisateur anonyme
Vous pouvez pas aimé se que je dit mais c'est le veto qui me l'a dit.
Le Bouvier
Mon 1er bouvier des Flandres il y a 30 ans. Mon second depuis le 30/10/2016
Moi, sur la recommandation de mon vétérinaire, j'ai trouvé ! Un vrai miracle !! "Beophar gentle leader"
" Popsye "