Mon chien tire en laisse quand il voit d'autre chiens : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,alors voila : j'ai un berger australien (mâle) qui a 1an et 4mois maintenant et en balade,lorsque l'ont croise des personnes passant toutes proches quand il est lacher,ou des chiens, devient agressif. Il leur aboie dessus,grogne et fait la sourde oreilles..! Pour les chiens c'est encore pire! Il se montre agressif envers certain et deviens fou en les voyant! Tire,aboie,grogne... Tout y passe et cela devient très gênant pour moi et cette situation ne peut plus continuer. Que faire?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Salut Amandinebrt, je comprend ton embarras j'ai un berger australien aussi chez mes parents, Hatos, il va sur ses deux ans.
As tu fait du dressage avec ton chien ?
On nous a conseillé d'en faire car c'est une race qu'il faut cadrer comme tout chien d'ailleurs, et le dressage à été un bon moyen de le sociabiliser et de lui faire comprendre qui est le maître.
Le plus important est que tu lui apprenne à rester aux pieds, c'est long et fastidieux ils sont têtu et on se répète 50 fois pendant une promenade. Quand ton chien part vers d'autres chiens pendant ta promenade tu le ramène de force vers tes pieds et tu lui dit aux pieds. Tu peux aussi lui apprendre que quand tu t’arrêtes ou quand tu marche ou est sa place ( a droite de toi comme ça sur les trottoirs il est toujours en sécurité). Entraîne toi en le récompensant d'une croquette une fois qu'il réussi ce que tu demande.
Au début du dressage on a utilité un collier étrangleur ( nom un peu barbare ) c est un choix du maître de lui mettre ce collier, mais nous il ne l a pas gardé longtemps il a compris très vite.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres j’essaierai d'y répondre