Mon chien souffre de l'arrivée du deuxième. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Nous avons 2 bichons, Happy c'est l'ainé il a 2ans1/2 et Snoopy c'est le dernier arrivé il a 2mois1/2.

Que faire pour qu'Happy ne souffre pas de la présence du nouveau chiot parmi nous ?

Nous avons pris la décision d'acheter un deuxième bichon pour que justement Happy ne se sente pas seul quand nous partons travailler. Mais nous constatons qu'au final il est plus triste que content d'avoir un petit compagnon de jeu, il nous tourne le dos ne joue plus avec nous, bref il est très triste et nous aussi......

Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Depuis combien de temps Snoopy est-il chez vous ?
Utilisateur anonyme
depuis samedi
Utilisateur anonyme
Bonjour

Laisse le temps à Happy de s'habituer à lui, je pence qu'il lui faut encore du temps pour accepter que vous vous occupez d'un autre chien, essayer de vous rapprochée de Snoopy aussi bien que de Happy.
Sinon il risque d'avoir un jaloux!
Utilisateur anonyme
J'ai moi aussi un deuxième chien depuis qq mois, le 1er a 9 ans et j'avoue qu'il a été très surpris et vexé qd on lui a amené le bb de 12 semaines. Au début, il nous a fait un peu la gueule, la même chose que vous décrivez et peu à peu il a repris ses habitudes et maintenant ils sont inséparables, l'un pleure qd j'emmène l'autre et vice versa. Ne vous inquiétez pas trop, vous verrez ds qq semaines tout ira bien.