Mon chien semble avoir une blessure au museau, que faire ?

Utilisateur anonyme
Chère Madame ou Cher Monsieur,

Merci pour votre gentillesse de prendre la peine de répondre à ma question. En fait je constate ce matin que mon chien a deux ronds bruns sur le nez grandeur estimée au pourtour rond d'une cigarette. Je ne sais pas ce que c'est et cela m'intrigue, s'est-il fait mordre par un renard ? lui a-t-on fait du mal sans que je le voie (mégots de cigarette ?!!!!?) ce qui me paraît relativement impossible. Dois-je m'inquiéter ? Cela n'a pas l'air de le gêner mais je trouve ça bizarre..........

Un grand merci de tout coeur pour votre réponse que j'espère prochaine.

Mélanie
3 réponses
Utilisateur anonyme
c'est ouvert ou c'est juste des tâches ?
la brûlure de cigarette , cela me semble peu probable , surtout en deux endroits distincts, une morsure de renard .. il y aurait d'autres traces de mâchoire ... peut être plus des griffures de chats ou des entailles de grillage plus.
en tout cas , normalement le museau cicatrise assez vite, surtout si ce sont des petites blessures, mais faites attention à ce qu'elle ne devienne pas sèche , car cela cisaillerait encore plus la truffe , pour dissiper le doute, je pense qu'il vaut mieux montrer ça à un véto, ou au moins à une auxiliaire de santé animale, en passant au cabinet elle vous dira si cela nécessite de prendre rendez vous
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Azena, il vaut mieux allez voir le véto pour être sur que les marques sur son museau handicapera pas votre chien.
Utilisateur anonyme
Chère Azena et Chère/Cher FantaStick,

Un GRAND MERCI pour vos réponses ! :-) Vous allez rire j'ai découvert après un bon ptit orage que mon cher toutou avait tout simplement la truffe sale ! (rire) quelle saucisse je fais ! Mais j'avais réussi à m'inquiéter, merci beaucoup particulièrement à Azena qui semble avoir passablement d'expérience dans le domaine !

Je vous souhaite une excellente journée :-)

Mélanie