Mon chien se sauve sans arrêt. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Suite à ma séparation avec mon conjoint, j'ai déménagée ( au mois d'août 2013 ) ... J'ai une maison spacieuse et surtout un grand jardin ! Mon chien est libre dans la maison sauf la nuit ou il dort dans le garage sur un coussin ( sinon il dort sur les canapés, malgré un 2ème coussin qui lui est attitré dans le salon ) ! Bref . j'ai cloturer mon jardin de façon à ce qu'il ne s'en aille pas avec un simple grillage mais il creuse en dessous et se sauve sans arrêt ! Je n'en peut plus , je ne cache pas mon énervement car j'aimerai qu'il reste dans le jardin la journée pour qu'il puisse se dégourdir mais je n'ose même plus le sortir de peur qu'il se sauve, et résultat : il fait ses besoins dans mon garage :( !!! Comment lui faire comprendre les limites du terrain ??? ( il s'agit d'un labrador croisé rottweiler de 5 ans qui , à part ça, est très obeïssant et adorable ) P.S. : Je tiens à préciser que je suis seule à élevé mes 3 enfants en bas-âges et que je ne peux avoir les yeux partout ...
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pour éviter que ton chien se sauve le mieux est de ne pas laisser ton chien sans surveillance dans le jardin.

Ton chien est castré ? Si ce n'est pas le cas, je te conseil de l'envisager car ton chien part probablement car il y a une femelle en chaleur dans le coin.

Si tu ne veux pas que ton chien monte sur le canapé en ton absence, met une chaise sur le canapé pour lui interdire l'accès, parce qu'avec ces températures ton chien doit avoir TRES froid au garage.

Et pour finir, un chien qui creuse des trou est un chien qui s'ennuie. Combien de temps le sort tu en dehors du jardin par jour ? Le minimum conseillé étant d'une heure.
Utilisateur anonyme
oui il est castré , pour le canapé j'ai déjà mis des tables dessus mais il les enlèvent ! et je n'ai pas le temps de passer plusieurs heures à le sortir hors du jardin car il m'emmène avec sa laisse ! il reste au pieds mais il suffit d'un chat ou d'un vélo et je ne peux pas le retenir ( je suis une femme de 40 kgs avec un chien de 70kgs ) il n'est pas méchant mais il veut jouer !!! et il à tout ce qu'il faut pour ça dans le jardin ( environ 80m² de jardin à l'arrière de la maison )
Utilisateur anonyme
tu resterais toute une vie sans sortir de chez toi, pas voir d'amis et rien voir de nouveau toi ?
Utilisateur anonyme
c'est déjà ce que je fais ! je le sors de temps en temps en voiture ... mais comme je l'ai dis précédemment je ne peux pas le retenir en laisse si il lui prends l'envie de s'en aller[img|bere_52dd8d31dfb91.jpg]
Utilisateur anonyme
Il y a des dispositif qui permettent de contrôler la force de son chien comme des harnais animalin ou encore des alti ce qui permet au chien de ne pas tirer.

Tant que ton chien ne sortira pas en promenade avec toi, il continuera toujours les trou et les escapade jusqu'au jour ou il finira tappé par une voiture....

De plus, si ton chien crééer un accident quelconque, c'est ta responsabilité légalement.
Utilisateur anonyme
je le sais bien, mais dans tout les cas je cherche un conseil pour qu'il franchisse pas les limites du terrain ! Je ne veux pas le perdre ou qu'il créé un accident ...
Utilisateur anonyme
ben la réponses la plus adapté c'est ça !
Moins de jardin et plus de promenade.
Utilisateur anonyme
Tu peux toujours mettre une clôture invisible qui lui donnera un petit choc lorsqu'il s'approcher trop près de ta vrai clôture Ce n'est pas l'idéal mais ça fait la job Mais moi aussi je suis d»'avis que ton chien ne fait pas assez d’exercice Pour le sofa moi j'ai corrigé la mienne en attachant des cordes a des coussins qui étaient relié a des trappes a souris Alors sitôt que le chien touchait a un coussin ou voulait monté sur le sofa la trappe qui était placée sur le haut du sofa se déclenchait et comme elle faisait du bruit il se sauvait et s'il revenait c'était l'autre qui se déclenchait Moi je l'ai corrigé pour mon lit, les poubelles et la nourriture sur les comptoirs ainsi. Et il n'y a pas de danger pour lui puisque la trappe est loin et c'est la corde qui déclenche tout Bonne chance
Utilisateur anonyme
J y est bien penser pour la cloture, mais mes enfants sont petits et je ne voudrais pas qu ils s electrocutent... Et je tiens à préciser que mon garage est isolé , et c est sa pièce à lui ! Il à pris l habitude , quand il me voit allé me couché , il se met à côté de la porte, il arrive meme en journee qu il reclame d y allé lui même !