Mon chien se ronge les griffes jusqu'à devenir rose. est ce normal?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait que ton chien se ronge les ongles jusqu'à devenir rose donc jusqu'au vaisseaux sanguins
Prend rdv chez ton véto

Est qu'il a la manie de se lécher les pattes, de détruire des choses, des aboiements répéter ?
Comme ça sans auscultation je dirai qu'il fait de l'onychophagie.
Utilisateur anonyme
ah euh *onychophagie: c'est un terme médicale qui veux dire "l'habitude de se ronger les ongles" c'est de l'automutilations ça peux conduire à des infections graves, chez le chien c'est un état anxieux il est mal intérieurement.
C'est la plupart du temps causé par du stress, de la solitude, l'ennui ....

C'est un comportements au quel ont peux faire quelque chose seule un comportementaliste pourra t'aider

Mais d'abord va voir ton vétérinaire il pourra t'en dire beaucoup plus, ( en auscultant ton chien ... )

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour les réponses. Ben non même pas il aboie jamais comme sa sans raison. Et il lèche jamais les pattes comme sa. Sa fais que depuis quelques jours qu'il se ronge les ongles et c'est hier que j'ai découvert que sur les deux pattes avant ils y'avais à chaque fois deux griffes roses au lieu d'être noir
Utilisateur anonyme
Va voir ton véto je peux te conseiller que ça même si ce n'est pas de l'onychophagie, il peux attraper une infection.
Sans voir les pattes de ton chien je peux rien te dire d'autres.

D'habitude quand les animaux font ça c'est qu'il sont anxieux stresser où c'est un début d'un état tel que l'anxiété
Utilisateur anonyme
Merci. J'irais prendre rdv des demain matin. Merci pour les conseils
Utilisateur anonyme
C'est normal :)
Utilisateur anonyme
c'est du stress je pense car le chien a mes beaux parents faisaient pareil et se mangeait les genoux aussi
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. Avec mon conjoint c'est ce qu'on pense aussi