Mon chien se prend pour le centre du monde. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien Ice fait plusieurs choses (d'autres plus déplaisante que d'autres): -Il réclame à table (alors qu'on lui a appris à ne pas réclamer!!!) -Il se prend pour le centre du monde est ne veut pas que l'on s'occupe de Joy ! Pourtant, ils s'entendent super bien tout les 2 !!!

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour éviter que votre chien ne réclame à table vous pouvez le nourrir avant de passer à table comme ca il sera rassasié au moment ou vous passez à table.S'il continue à reclamer, renvoyez le à "sa place" (son panier ou un tapis) et surtout aucun membre de la famille ne doit lui donner, ne serait ce qu'une fois, a manger a table.
Concernant son comportement envers Joy, quand un autre chien bénéficie des attentions du chef de meute (vous et votre famille), Ice se demande s’il continuera d’occuper le rang X (ce qu'il souhaite) ou s’il risque de descendre au rang X - 1 (ce qui le bouleverserait).
Pour le savoir, Ice n’a pas d’autre moyen que de défier le rival potentiel Joy afin de connaître ses intentions : se soumettra-t-il de bonne grâce, ou bien envisage- t-il de lui prendre sa place ? Le défi est alors lancé : poil hérissé, grognement sourd, posture dominante avec la queue haute et les pattes raides.
Tout dépend ensuite de la façon dont Joy réagit. S’il affiche un comportement soumis, le problème est résolu et le maître pourra le caresser à loisir dans l’indifférence totale de son chien. Si, en revanche, l’autre sujet adopte lui aussi une attitude dominante, le défi est relevé... et la bagarre éclate.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
je ne suis pas d'accord avec justine a propos de lui donner de la nourriture avant! au contraire, dans la nature, c'est les chiens soumis qui mangent en dernier alors attendez d'avoir terminer avant de le nourrir! pour régler le problème, essayez de l'envoyer a son panier et répéter jusqu'a ce qu'il ai compris, s'il demande c'est qu'il est habitué qu'on lui "obéisse" alor affirmez vous comme chef de meute
Utilisateur anonyme
Merci ! :)
Utilisateur anonyme
tout le monde à sa façon de voir les choses! essaie chacune de nos recommandations s'il faut et on verra bien si ça fonctionne :)
bonne chance!
Docline
En tant que premier arrivé dans la famille, c'est un peu normal qu'il revendique la place de numéro 1. S'ils s'entendent bien tous les deux ça n'est pas un problème que vous lui accordiez certains privilèges. En revanche si VOUS avez décidé de donner votre attention à Joy, il n'a pas à s'en mêler, il n'a pas à interférer dans les décisions des humains.
Personnellement j'ai l'habitude de prononcer le nom du chien dont c'est le tour, aussi bien pour les repas que pour les jeux ou les caresses, je trouve que les chiens attendent beaucoup plus calmement lorsqu'ils ont entendu que c'était le nom d'un autre chien.
Utilisateur anonyme
Mes chien mange à 18 hr et nous ver 19hr et ne réclame rien, faut juste être autoritaire et ça arrive qu ils ont des reste mais aprs qu'on est fini,