mon chien se plaque au sol quand j'arrive, pourquoi?

Utilisateur anonyme
bonjour!

Mon chien fait un truc étrange quand moi ou les membres proches de ma famille arrivent: mon chien fait la carpette en me fixant (heureusement qu'il remue la queue sinon j'aurai pensé au début qu'il n'était pas heureux de me voir!). Il fait ça tant que je ne lui dit pas de venir ou que je sois à 3 pas de lui (et après il court vers moi).

Je ne dit pas que c'est grave mais j'aimerai comprendre. Aucun de mes chiens m'ont fait la même chose alors je suis curieuse.

merci d'avance! ^^
4 réponses
Utilisateur anonyme
on dirait qu'il t'invite au jeu par sa posture
Utilisateur anonyme
Non, il y a de force chance que se soit un signal d'apaisement ;)

http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM
Utilisateur anonyme
un signal d'apaisement? pourtant je ne vois pas la même posture quand il s'allonge quand il voit un chien au bois que quand j'arrive à la maison. avec les chiens il ne remu pas la queue en même temps de s'allonger.
Moi aussi je pense à ça (le jeu) mais je trouvais bizarre qu'il ne fasse ça que avec mon arrivé et celle de ceux qui vivent chez moi (mon chien est hyper sociable!). J'ai des amies qui sont des "habituées" de ma maison et il ne fait pas du tout ça avec elles.
Utilisateur anonyme
Ben j'ai un chiot chez moi ( celui de mon père ) qui a ce comportement, quand je suis énervée, il se couche, et remue la queue aussi ! Et sa posture et jeux et largement différente !

Ce serais d'ailleurs plus logique de vouloir apaisé les arrivant, tout en étant joyeux de les voirs. Que de vouloir les invité au jeux a peine là.

Les chiens inconnu, il n'éprouve pas forcément de la joie a les voir, que le retour d'une personne connue.