Un tic? C'est une habitude plus ou moins ridicule que l’on a contractée sans s’en apercevoir. Probablement qu'elle a été très habituée à faire ça, et continue même s'il n'y a plus de problèmes.
C'est mon hypothèse.
merci à vous ,j'y pensais aussi
J'ai eus une chienne qui quand elle a veillit,s'est mis a faire ça.J'ai été voir le vétérinaire et c'était en faite dù au stresse.C'est peux-être le cas de ta chienne.
Cela peut-être dû au stress, à de l'angoisse, à de l'ennui ... Elle peut également avoir pris l'habitude ou avoir appris que ce comportement pouvait lui apporter quelques choses (de l'attention par exemple). Si la cause n'est pas médicale, ce serait bien de faire attention que ça ne s'aggrave pas et si jamais, faire appel à un comportementaliste canin.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
je pencherais également pour le stresse. Le léchage/grignotage de la patte est un des signes majeurs du stress dans le comportement d'un chien.
La chienne de ma grand-mère "tète" carrément sa patte arrière, le véto nous a dit qu'il pense qu'elle fait ça par ennui.. Pourtant elle a deux autres chiennes avec elle..
Il y a aussi le fait que c'était la petite dernière de la portée, il ne restait qu'elle quand on l'a cherchée, elle est restée longtemps auprès de sa mère, c'est peut-être ça ? :S
merci encore à vous tous pour vos réponses qui m'aident bien
Ça peut être du stress ou une habitude qu'elle a pris !