Mon chien se gratte tout le temps mais n'a pas de tique, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
c'est un cairn terrier venant d'une spa française nous l'avons depuis deux mois !il ne se grattait pas avant que faire merci de votre symphatie zaza de BELGIQUE
2 réponses
Utilisateur anonyme
Kikou Zaza,
Je vais essayer de te répondre mais il manque beaucoup de choses de sa vie ,son age, appart, villa, enfant etc....?

il y a de multiples facteurs :c'est souvent la hantise des vétos

se gratte t il surtout derrière les oreilles ? dans ce cas , regarde dans le conduit de ses oreilles, tu peux voir comme des saletés noires , c'est la gale des oreilles => véto,

comme l'été chez vous a été long, ça peut etre des aoutats, quasiment invisible => véto

si tu as changé sa nourriture, il y est peut etre allergique, voies avec la spa et donne lui la même marque de croquettes

les tiques se voient bien , les puces plus difficiles => pipette

c'est peut etre aussi du stress du au changement , deux mois ce n'est pas très long, on peut espérer que ça passera,

si son passé a été douloureux, mal ou pas éduqué => comportementaliste

ton loulou est il peureux ?, dans ce cas => comportementaliste

voila ce qui me vient à l'esprit, c'est, certes un peu succinct, mais ce sont des pistes à explorer

j'espère que ça pourra te servir, un gros calin au poilu, @+

Utilisateur anonyme
MERCI beaucoup c'est super j'apprend plein de chose en plus !Voilà j'ai pris rendez-vous chez véto il va ce Samedi 15octobre à 9 h te dirais ce dont il souffre qui est surement dans ton message à bientot tu écris de ou?KIZOU