Grosseurs et démangeaisons. De quoi souffre mon chien ?

Utilisateur anonyme
voila depuis quelques jours , mon chien qui est un croisé à des grosseurs qui apparaissent ( la 1ere sur la joue , la seconde sur le dos , ouis la pate et ce matin sur la peau du coup qui c'est mise a pendouiller . il est moins enjoué que d'habitude , lui qui court tout le temps , reste couché . qu'est ce que ça peut etre ??
7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
Sa peux être des démangeaisons dû aux puces qui peux lui créer des plaques rouges,Un conseil va voir un vétérinaire,il te dira réellement ce qu'a ton chien !

Tu auras + d'infos sur les démangeaisons de ton chien via ce lien : http://www.comment-sur-tout.fr/les-animaux-domestiques/comment-prendre-soin-de-la-peau-de-votre-chien

Amicalement,
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
merci sunshine-34 .
mon chien n'a pas de puces ( du moins visible) il est traité avec les pipettes insectifuge ainsi qu'un collier insectifuge ..( nous habitons à la campagne )
Utilisateur anonyme
Ok mais va voir un véto tout de même ! ;)
Ouibonchien
Ca peut être tout et n'importe quoi : du pas grave qui va passer tout seul, au très sérieux. En principe les tumeurs graves n'apparaissent pas du jour au lendemain. Il s'est peut-être fait piquer (guêpes, serpent, scorpion...). Mon chien a eu une grosseur un jour, mais je l'avais vu se cogner très fort. C'était très spectaculaire, mais ça s'est résorbé tout seul. A différents endroits comme tu le décris, c'est bizarre. Quand mon chien change d'attitude (manque d'entrain, refus de nourriture...), je file chez le véto. Je te conseilles d'en faire autant.
Utilisateur anonyme
merci a vous pour vos reponses . le rendez vous est pris pour demain matin chez le vétérinaire .
Utilisateur anonyme
voila , apres une visite chez le veterinaire vendredi dernier , et une prise de prednisolone (cotizone) et de cefalexine mon chien va beaucoup mieux les grosseurs on pratiquement disparue et il se gratte beaucoup moins , il est de nouveau joueur :)
nous retournons chez le veteriaire ce vendredi pour la conclusion !
encore merci de vos conseil
Utilisateur anonyme
De rien ! ;)