Mon chien se gratte sans arrêt. Comment le soigner ?

Eagiiii
Mon jeune chien se gratte sans arret. Je ne vois pas de plaques ni de boutons. Connaissez vous un moyen naturel pour tenter de le soulager. Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui je connais un moyen très naturel : le vétérinaire !......
Utilisateur anonyme
Est-ce que tu as vu des puces ?
Car je sait qu'en ce moment je connais beaucoup de personne a qui les chiens ont des puces, et vu qu'il a fait chaud plus tard dans l'année, les oeufs ont pu éclore.
Donc zou, vétérinairee
Utilisateur anonyme
La semaine derniere mon chien n'a pas arreté de se gratter meme a en pleurer on a appelé le veto de garde et samedi on est retourné chez le véto.

Conclusion: les deux pensent que c'est des puces, traitement de lhabitat et antobiotique à base de cortysone durant 1 semaine tres bien mnt. il ete tt de meme protégé je lui met touts les mois sa pipette.

Est ce que tu le protege bien?
Va immediatement chez le véto c'est insurpportable pour les loulous.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne vois que deux possibilités :
- Des puces ou tiques
- Une allergie
Pour les puces, il suffit d'acheter un anti-puce (de préférence chez le vétérinaire)
Pour les allergie, il peut s'agit d'un nouvel objet chez vous ou tout simplement de nourriture. Un chien peut développer une allergie à la marque de croquettes qu'il prend depuis des années.

J'espère que ce ne sont que des puces car c'est difficile de savoir à quoi votre animal est allergique.

Bon courage :)