Mon chien se gratte les fesses. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
voila depuis le mois novembre mon chien se gratte les fesses , je me disais au début que c'étais rien car il se gratte beaucoup mais je trouve qu'au aujourd'hui il se gratte vraiment souvent au fesse, ont aller au véto au mois de septembre elle a rien dit, je doit préciser aussi pendant les vacances d'été mon chien a eu un dérangement à l'estomac ont lui a donner les médicaments nécessaire et maintenant tout va bien il vomit plus, est ce que ses démangeaisons peuvent venir de là ? je suis vraiment inquiète !! je peut pas lemmener chez le véto toute seul car je suis pas encore majeur, j'en ai parler a mes parents et ils m'ont dit qu'il faut pas s'inquiète !!! mais là je trouve que sa devient urgent que faire ????
23 réponses
Utilisateur anonyme
Soit ton chien a des vers intestinaux ( présence de vers blanc dans ses selles ? )
Soit il faut vider les glandes anales de ton chien.
Dans les 2 cas, le vétérinaire est vivement conseillé ^^
Utilisateur anonyme
je pense pas qu'il a des vers !! après il a été vermifugié !! il y a 1 mois un peut près
et le deuxième problèmes c'est que mes parents veulent pas l'emmener chez le véto, ils disent qu'il faut pas s’inquiéter
Utilisateur anonyme
S'il a été vermifugé il y a peu, on peux exclure les vers.
Le soucis c'est que s'il faut vider les glandes de ton chiens et qu'elles ne le sont pas, cela peux s'infécter et devenir plus grave
Utilisateur anonyme
bonsoir, ca peut effectivement ressembler un un trop plein des glandes anales et le veto peut les lui vider sans rien te prendre normalement, c est comme couper les griffes si il est sympa il te le fait gratos!!
Utilisateur anonyme
ok mais si c'est pas sa ! qu'est ce que sa pourrai être d'autre ?? et est ce que c'est normale pour certains chiens de faire sa ?!
Utilisateur anonyme
Si c'est ni l'un ni l'autre, le mieux serait de demander à ton véto.
Utilisateur anonyme
ouai mais bon voilà comme je les dit mes parents veulent pas, mais sinon a par sa mon chien est en pleine forme ( il a 8 ans ) il a pas le nez sec ou chaud , il cour partout etc ... donc voilà je sais pas quoi faire !!
Utilisateur anonyme
en faite mes parents veulent pas car c'est trop cher l'autre fois ont s'en est tiré pour 200 euros !!
Utilisateur anonyme
bonjour jeune fille, je vois sur ton profil que tu as 23 ans, tu gagnes peut etre deja ta vie ou as tu eu des sous pour noel!! telephone deja a ton veto pour voir ce qu il en pense avt de penser au prix!! en plus si tu explique ta situation par a rapport a tes parents qui ne veulent pas payer au veto il fera peut etre un geste surtout si c est juste pour vider ses glandes anales!! nous ne pouvons rien te conseiller d autre!! tiens ns au courant
Utilisateur anonyme
j'ai pas 23 ans j'ai fais une erreur sur mon profil j'en est 17 !! ok ça fait plusieurs jours que j'en parle il s'en fiche , donc à quoi bon !!!