Mon chien se gratte l'arrière-train. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
Quand je fait prendre la douche à mon chien celui ci se gratte l'arrière train, il tire ses poils de sa cuisse pour atteindre son anus (enfin c l'impression que j'ai), il pleure et se met dans un coin pour mieu se gratter. J'essaie de lui changer les idées en jouant avec lui ou en lui faisant des câlins mais il recommence après. je suis aller chez le vétérinaire il lui a vider les glandes anales il y a à peu près 2 mois. Mais sa recommence. Qu'est ce que sa peut être? merci de vos réponses j'aimerai pouvoir le soulager.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait retourner chez le vétérinaire.
Soit il faut vermifuger ton chien, soit re-vider ses glandes
Utilisateur anonyme
Ben je le vermifuge regulierement, et g cru comprendre que vider les glandes anales c'était que tout les 6 mois...
Utilisateur anonyme
et les crises sont au plus fort la demi heure qui suit la douche.
Célineo
Tu le douches régulièrement ? Tu utilises un shampoing ou un produit particulier ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de " fréquence " pour les vider, tout dépend du chien.

Il peux faire une allergie au produit..
Il ne faut pas le laver régulièrement ..
Utilisateur anonyme
j'utilise un produit spéciale Yorkshire, je le lave tout les 2,3mois, c'est mon vétérinaire qui ma dit que c'était une bonne fréquence, comme il a le poil long il sent l'urine, donc espacer encore les douche sera difficilement possible.Entre 2 je le brosse très souvent...
Utilisateur anonyme
Je pense comme Axu95, il faut soit le vermifuger, soit faire vider les glandes anales.