Mon chien se gratte et perd les poils. Que faire ?

Utilisateur anonyme

elle se grattz perd les polis voudrez la soigner jai mal o koeur de la voir ainssi

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut que vous l'emmeniez chez un vétérinaire, c'est peut être une maladie de peau, ou bien des puces, ou bien encore de l’eczéma... Appelez votre vétérinaire et expliquez lui la situation.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

surement une maladie de la peau des parasite ou alergie au puce ou autre chause j'ai connu sa ammener la chez le veto avant que sa empire !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
La première chose à faire est de se poser des questions! La première étant : fait-il trop chaud chez moi ? Essayez de vous couvrir et de baisser le chauffage jusqu'à 17, cela devrait l'aider un peu. Ensuite, il faut la nourrir bio, de préférence en lui faisant à manger : céréales en majorité, protéines de préférence végétales, crudités, ou légumes lacto-fermentés. Ne pas oublier de lui donner une gousse d'ail crue dans sa nourriture. En général cela passe bien, sinon on lui enveloppe des petits morceaux d'ail dans quelque chose d'appétissant, pour qu'elle les avale sans broncher. Si tu n'as pas le temps de lui faire à manger, tu peux lui donner dess croquettes végétariennes. Les Yarrah, en vente en magasin bio sont très bien, j'en ai donné à tous mes chiens depuis que je mange bio et ils n'avaient plus de dermatoses. Ensuite, il faut lui faire de l'argile, mais, là, bonjour les dégats ! Couvrez les fauteuils et retirez les tapis, mais il est déconseillé de l'enfermer dans la sdb.. Ensuite vous enduisez le bas du dos, à partir des pattes arrière jusqu'à la queue, avec de l'argile verte en pâte. On peut la faire soi-même, à base d'argile concassée, mais il faut un peu d'expérience, ou acheter un pot dans un magasin bio. Si possible, il faut l'acheter de marque Ciel d'Azur, si possible (en Biocoop ou certains magasins bio) parce que c'est une argile montmorillonite. d'abord, elle tache beaucoup moins, parce qu'elle n'a pas autant de "corps" que l'illite, qui est la plus connue. Ensuite, elle émet des vibrations qui redressent le champ magnétique de la personne. On dit qu'elle est plus ADsorbante qu'ABsorbante. Enfin, si c'est une mycose, on peut ajouter 5 granules de MONILIA ALBICANS 30 CH au traitement, 1 fois par jour. Je suis naturopathe, et, si tu veux d'autres conseils, ne regarde pas à m'en demander. J'ai eu un refuge pendant plusieurs années et, jusqu'à présent, j'ai toujours eu 3 ou 4 chiens et une douzaine de chats en stock. Mais, je vieillis et je ne peux pas me permettre de conserver une telle charge. A ta disposition donc, si tu veux plus de renseignements. On peut aussi faire son thème astral pour savoir si elle a une maladie dont la perte de poils serait un symptôme, et, ensuite, on peut la soigner avec des compléments alim. Je déconseille le recours au vétérinaire, il va lui faire de la cortisone ou une cochonnerie dans le genre, puis ton pauvre chien sera vraiment malade et cela finira tragiqument.
Manon69
Milite pour la Cause animale

Bonsoir,

Si ton animal perd ses poils en se grattant, consulter un véto.

Maladie de peau, ne digère pas les croquettes (allergie), puces....
Utilisateur anonyme
C'est d'ailleurs pour çà que je préconise qu'on lui fasse de la cuisine ou qu'on la mette aux croquettes vegan. Si tu choisis la cuisine, achète-toi un manuel de cuisine macrobiotique. C'est facile à faire, en fait, avec un peu d'habitude et cela évite de gaspiller toutes les choses indispensables contenues dans les aliments. Un mélange de légumes crus et cuits et une céréale, des protéines végétales comme le tofu, par exemple, c'est hyper efficace pour la peau. Moi, qui avais une peau grasse, avec des boutons, des points noirs, etc, depuis que je suis végétalienne, je n'ai plus rien de tout çà. Et l'argile verte m'a débarrassée de mes rougeurs sur le visage. Tu peux aussi faire une pommade avec du beurre de karité et un peu d' HE d'Ylang Ylang et de HE de lavande, et lui étaler sur les dermatoses après l'avoir fait ramollir, soit au bain marie, soit sur un radiateur. Essaie tout çà avant de l'emmener chez le vétérinaire.