Mon chien se gratte à sang. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Nous venons de déménager et depuis et depuis deux jours j ai remarqué que mon chien avait des croûtes et la peau a vif au niveau de la queu et des pattes la ou il se mordille tout le temps. De plus il se gratte souvent alors qu il n a ni puces,ni tiques.... Que faire? Merci de votre aide.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou,

Ma chienne a une DAPP, une allergie à la bave de puce. Elle se dévore les pattes et l'arrière-train. Pourtant elle est traitée contre les puces. Le véto nous a conseillé en été de lui faire ses pipettes anti-puce toutes les 3 semaines au lieu de 4.. Tu as du parquet chez toi ? Les vibrations du déménagement ont pu libérer les œufs..
Prends rendez-vous chez ton véto !
P'titefleur
Une seule solution....le véto.....il te dira d'ou viennent ces démangeaisons....

Allergie aux puces ....ou autre !!!

Il ne faut pas utiliser les pipettes frontline, inefficaces, les puces se sont habituées à la molécule.

Préférer stronghold ou advantix et changer une fois sur deux.
C'est peut-être du stress. Les chiens très anxieux se mordent les pattes et la queue et se grattent souvent, un peu comme un TOC. Le déménagement a pu lui causer ce stress... Parles-en à ton véto.
Utilisateur anonyme
On utilise advantix notre véto nous a déconseillé Frontline, on est même passé aux médicaments !

Utilisateur anonyme
Bonsoir a vous!
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
J utilise aussi advantix.
Sur conseil du veto je l ai mis sous antistaminique et ça à l ère plutôt efficace.... À voir!
Je vous tiens au courant!
Mer i encore a vous tous!!