mon chien se fait attaquer par les mouches et a des plaies qui ne guerisent pas

Utilisateur anonyme
Bonjours et merci d avance...je ne sais plus quoi faire... Mon chien est attaqué par les mouches et maintenant il présente des plaies sur les oreilles je le soigne mais ca ne guéri pas....
3 réponses
Sofi771
Visite chez le vétérinaire au plus vite ! Ton chien est malade et souffre, il a besoin de soin au plus tôt !!
Attendre ne fera qu'aggraver la situation donc ne tarde pas !
Utilisateur anonyme
Véto ! En attendant, met lui des pansements sur ses plaies pour éviter que les mouches ne vont dessus...
Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai la solution miracle à votre problème. Mes chiens se faisaient attaquer également aux oreilles et à la truffe et même les pattes tous les ans à partir de juin jusqu'en octobre. Bref, mes pauvres chiens étaient couverts de mouches par dizaines. J'ai tout essayé, les remèdes de bonne femme, huiles essentielles, ail, attrape-mouches.... jusqu'à mettre de la cire pour protéger les bouts des oreilles. J'en ai parlé à mon véto. Il m'a vendu une bombe de répulsif destiné aux vaches... le nom est ARKOFLY. Il faut juste vaporiser sur le dos du chien et l'arriere de la tête pendant qq secondes. Et depuis, plus une mouche !! (la première fois il faut attendre une journée à peu près pour que le produit fasse effet). Ensuite dès qu'on les voit revenir, il faut recommencer (pour mon cas tous les 3-4 jours environ). Les oreilles ont guéri, elles étaient en sang en permanence... Le produit est un peu onéreux (39 euro la bombe) mais franchement, ça en vaut la peine, on en utilise peu à la fois et le véto m'a dit que la bombe pouvait durer 2 ou 3 ans étant donné que le problème reste ponctuel. Je vaporise aussi les volets et je n'ai pas d'insecte dans la maison. Voilà, j'espère que ça se passera bien pour vous et votre chien dorénavant.