Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien se blesse pour sortir de sa cage. Pourquoi et que faire ?

:
Dem2

Mon chien se blesse pour sortir de sa cage. Pourquoi et que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, ma chienne a 17 mois et a été habituer a la cage depuis bébé mais depuis une semaine, elle brise sa grosse cage pour sortir durant la journée. aujourd'hui, elle saignait dans le front et n'a presque plus de poils autour du nez....quoi faire et pourquoi elle fait ca???
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Elle reste combien de temps dans la cage ?
    Elle sort combien de temps par jour hors du jardin ?

    Si elle en est à se blesser pour sortir de la cage, pourquoi ne pas supprimer la cage ? Ta chienne n'y est pas bien.

  • 0

    La cage peut être utile pour l'apprentissage de la propreté chez le chiot, par protection, pour lui donner un espace "personnel" mais la porte doit rester "ouverte", le chien doit pouvoir entrer et sortir sans contrainte : cela ne doit jamais devenir une prison.
    Faites confiance à votre chienne : ouvrez lui la porte !
    A titre d'exemple j'ai 1 cane corso ( 1er chien de la maison) et 2 bergers du Caucase
    Quand la petite dernière est arrivée , trop petite pour dormir à l'extérieur, elle dormait dans une cage dans la cuisine mais notre "gros" n'aimait pas beaucoup être embété par la Caucase : on lui a remis une grande cage dans le salon : régulièrement quand la petite le coursait il fonçait, ouvrait sa porte avec le nez, se précipitait à l'intérieur et lui "claquait la porte au nez" !
    La petite a grandi (elle fait 70kgs maintenant) mais la cage du cane corso est restée : il adore s'y réfugier pour dormir tranquille le soir quand on est tous réunis : les 2 caucases n'essaient jamais d'y aller : c'est "son" territoire ! (lol tant pis pour nous car elle prend une sacrée place cette cage !)Par contre la cage de la "petite" est dans le fin fond de la grange...

  • 0

    Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que la cage comme le panier ou le chenil ne sont JAMAIS des lieux de punition et que l'on ne doit jamais aller y chercher un chien s'il y est après une bêtise : c'est un endroit "sacré" : leur endroit!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)