Mon chien saute sur tout le monde, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien de 13 mois saute sur tout le monde et dès qu'il voit une personne qu'il ne connais pas, il veut lui sauter dessus, l'a mordiller et deviens completement fou. Je croit qu'il a du mal a canaliser son energie même si je le fait se dépenser sa ne sert à rien et dehors je ne peut plus le détacher quand il y a des gens on ai obliger de le rappeler et de l'attacher. S'il vous plait aider moi.
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien a besoin d'être éduqué, et son éducation doit se prolonger tout au long de sa vie.
Il faut que vous fassiez preuve de plus de fermeté lorsqu'il saute sur quelqu'un et surtout lorsqu'il mordille.
Il ne faut aussi jamais le laisser vous sauter dessus ou vous mordiller même si vous pensez que ça n'est pas très gênant comme c'est votre chien. L'interdiction doit porter sur tout le monde.

Enfin,il faut pratiquer le renforcement positif : c'est à dire récompenser votre chien lorsqu'il reste calme en présence d'inconnus (assis près de vous par exemple).
L'éducation est un travail qui prend du temps mais la récompense est une belle relation avec son chien !

Je vous souhaite un bon dimanche !

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Allez lire sur le forum, vous trouverez sûrement des posts qui évoquent ce comportement