Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien saute par-dessus la clotûre. Que faire ?

:
Nathan8598

Mon chien saute par-dessus la clotûre. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
Bonjour alors voila j'ai un jeune border collie adorable joueur affectueux enfin bref c'est un super chien le seul gros GROS defaut de ce chien est qu'il a tendance a passer la cloture d' 1m 30 environ pour courser les oiseaux et il va embeter les voisin pourtant je le sors tous les jours au moins 1h par jour en vélo ou a pied apres je lui fais faire un peu de dressage pendant 30 min donc il est assez occupé. Pour l'en empecher je pensais essayer le collier anti fugue sans file de Petsafe mais avant cela j'aimerais savoir si a zone délimitée doit etre obligatoirement un cercle fermé ou si ce peut etre seulement la longueur de la cloture
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    A mon avis, il manque d'exercice. 1h par jour n'est pas suffisant pour un chien tel que le border collie. Dans une journée, il te faut faire plusieurs petites balades pour ces besoins (~15-20min) et une grosse balade pour qu'il se défoule (~1h-1h30).

  • 0

    Pour l'empêcher de sauter par-dessus la clôture, malheureusement je ne peux pas t'aider...
    Par contre, c'est vrai qu'une heure de promenade ce n'est pas assez pour un chien énergique comme le border collie ! Pour un chien "normal" qui n'a pas spécialement besoin de se dépenser énormément, 1h30 c'est un minimum, donc pour un border collie, 2h serait déjà mieux...

  • 0

    oui mais il est toujours dehors donc il a de quoi se dépenser et jouer et en vélo une heure lui suffit largement après ce n'est pas un chien très sportif il ne demande pas beaucoup à sortir, je fais en fonction de lui.

  • 0

    Il vit tout le temps dehors ?!
    Un chien est un animal de compagnie, c'est-à-dire qu'il doit tenir compagnie. Il ne doit pas vivre dehors mais à l'intérieur !

    En suite, 1h pour un Border Collie c'est pas assez du tout !
    Un Border Collie a besoin d'énormément d'exercice, une petite promenade dans ta rue ne suffit pas. Footing, balade en vélo, agility, il faut tout faire pour le faire se dépenser physiquement et intellectuellement.

    Moi je dirais 3/4h d'exercice par jour pour un Border Collie.

  • 1

    Ce n'est pas parce que un chien vit dehors qu'il est suffisament dépensé, surtout un Border, il a besoin de sortir 2-30 voir 3h MINIMUM par jour, et j'ai bien dis MINIMUM, du lundi au dimanche quel que soit le temps.

    Pour la cloture il faut la réhausser, mais de toute façon tant que tu ne t'occuperas pas correctement de ton chien, il continuera a fuguer.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)