Mon chien saigne après avoir eu la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien à eu la diarhee 1 soir.  Lendemain plus rien,  mais le soir après avoir fini c besoin g vue du sang. Que doit je faire cest mon premier chien ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Que faire d'après toi ? L'emmener chez le vétérinaire bien sûr !!!
Utilisateur anonyme
Ma chienne a déjà eu du sang dans ses selles suite à une diarhée, une fois ça passe, la diarhée peut irriter. Par contre si elle faisait une deuxième fois du sang, Je l'emmenais voir un vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La présence d'une goutte de sang à la fin de l'émission des selles peut être due à une irritation de l'intestin du fait de la diarrhée.
Cependant, elle peut également être dû à d'autres causes : à un corps étranger coincé dans l'intestin (plastique, bois, verre, ...) ou un agent pathogène qui endommagerait la muqueuse intestinale par exemple. Certaines infections virales sont graves et évoluent très rapidement : elles nécessitent d'agir dans un bref délai.

Je vous conseille vivement de vous tourner vers un vétérinaire pour traiter la diarrhée si elle persiste, et de ne pas attendre si vous constatez encore la présence de sang dans les selles. En attendant, vous pouvez vous assurer que votre animal s'hydrate bien.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mercie pour vos reponce, si demain sa persiste envore j'irai au veto parce que j'ai déjà un médicament pour la diarhee que l'on m'avais prescrits.
Utilisateur anonyme
Je pense que ce n'est pas forcément bon de lui donner un médicament, car ça peut masquer les symptômes.
Si votre chien fait une à 2 fois en diarhées par jour, moi je ne lui donnerais pas de médicaments contre la diarhée. Je surveille ses selles.
Si elle fait plusieurs fois en diarhées sur une journée, il faut consulter.
Utilisateur anonyme
Je préfère nettement quand ProVéto Junior Conseil donne des conseils vétérinaires ! Là, ça assure grave ! Le comportement, c'est une autre affaire. ;)