Mon chien saccage mon salon, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je me tourne vers vous car je n arrive pas a decripter le changement de comprtement de mon chien Voila j ai un jeune malinoi croise labrador de deux ans avec lequel je n ai jamais eu de soucis mis a part qu il aime bien demolire le salon

4 réponses
Utilisateur anonyme
.??? Ceci n est pas texte que j ai ecris mais seulement une partie et l intitule de la question n est pas le mien non plus ???
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, IL S'ENNUIE ! Les chiens qui détruit s'ennuie profondément cela est normal qu'il détruise tout...ne le gronder surtout pas car c'est normal ce comportement...
Il lui faut plus de jeux, et surtout plus de ballades (si possible en liberté)
Vous pouvez me dire ces minutes/heures de ballades ?
Combien de temps reste t'il seul ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour votre reponse mais de ce cote la je sais pourquoi il fait ca
Niveau sortie il a 5 promenade journaliere de 40 mn environ et va dans le jardin chaque fois qu il le demande et j essaie de faire des promenade ou il est completement libre un week end sur deux

Mon soucis est que le chien se met a herisser les poils par moment surtout envers ma femme
et sans veritable raison avec les oreilles baissee et il s eloigne comme si il etait craintif

Il me l a deja fait egalement deux fois mais chose bizard il me reclame des caresse en meme temp !?

Ma reaction est de le rassurer plutot que de le gronder et ca fonctionne mais je n arrive pas a comprendre pourquoi il fait ca?

Ps:desole mais pour je ne sais quelle raison mon texte d origine a ete modifier ?.?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, même si votre chien a beaucoup de ballade il faut qu'il est des choses qui le distrait mentalement, jouez avec lui ou prenez lui un autre compagnon.
Je ne comprend vraiment pas son comportement désolé je ne peut rien faire pour vous...vous pouvez en parler à un véto ou allez voir un comportementaliste
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "