Mon chien s'est montré agressif avec le facteur. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai un berger blanc mâle âgé de 4 ans,
ce matin le facteur a sonné a ma porte croyant que c'était ma belle soeur qui était la j'ai ouvert la porte de l'entrée (j'avais mon fils de 19 mois dans les bras) sans fermé ma porte du salon lorsque mon chien a vue le facteur il s'est jeté sur lui et il lui a tiré la manche son manteaux je lui est dit de se stopper il a fait le tour de la voiture et il est rentré dans la maison je suis biensur allé voir le facteur immédiatement et je me suis assurée qu'il allé bien et je lui est présente mes excuse.
Il était très agressif c la 1ere fois qu'il agit aussi violemment habituellement il hérisse ses poil du dos et abois.
j'habite une maison dans un lotissement d'ou les jardin sont mitoyens il se chamaille souvent avec les chiens de mes voisins qui l'attaque dés qu'il passe le long du grillage, il ne supporte pas les chats (il s'est fais attaqué tt bébé) et il se met debout et il aboit quand il voit du monde car il en ont peur mais il n'a jamais mordu sinon a part ce matin il est ses mauvaise habitude mais je cherche une maison en campagne afin de remédier ces probléme
il est adorable affectueux même parfois un peu trop vu son gabarit il est obéis il est très complice avec mon fils et le reste de la famille.
J'ai adopté une femelle de la même race il y a 7mois.
Je sollicite donc votre aide afin de comprendre son acte (qui ma fait vraiment peur et depuis je me sent vraiment coupable) et prendre les mesures necessaire pour que cela ne recommence pas.
merci de vos réponse et d'avoir eu le courage de tout lire (désolé pour les fautes ;))
5 réponses
Utilisateur anonyme
ton chien est t'il de nature peureux ? ou protecteur ? si il es de nature de protection (comme le mien) il se peut qui es voulu proteger ton fils de selon lui " cet intru".

connaissait t'il le facteur ?
Le facteur est t'il entrée dans la proprietée ?

RASSURER TOI TON chien NES PAS MECHANT IL Y A SUREMENT UNE RAISON A SON ACTE
il se peux qu'il dormait, et que la sonnette lui es fait peur tout simplement n'hesite a me contacter pour plus de renseignement.
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'il n'aiment pas ton facteur où il sens qu'il n’aiment beaucoup les chien...!
Utilisateur anonyme
Parce que c'est son destin ^^les chiens n'aiment pas les facteurs c'est connu x). Non , plus sérieusement ton chien se prend pour le dominant, normalement c'est au maître de choisir qui rentre sur le territoire ou pas et la en l'occurrence, c'est lui le chef.
Utilisateur anonyme
tout d'abord merci de vos réponses
Etant petit mon loulou était très peureux et soumis au autres chiens, mais depuis que nous avons notre bébé il est plus dominant.
Depuis qu'il est petit il me suis partout et il est pareil avec mon fils. Dès qu'il a finit sa sieste il va le voir, le matin il attend en bas des escaliers et guette pour venir le premier, si il pleure il va le voir quand mon fils était bébé il se mettait a pleurer lui aussi... enfin bref il n'est jamais bien loin de nous
il ne connais pas le facteur.
mon fils était assis sur le canapé en train de regardé un dessin animé le chien était couché à ses pieds, le facteur a sonné j'ai pris mon fils (car je ne le laisse jamais seul avec mes chiens) j'ai ouvert, il ma remis un colis mais n'est pas entrés. Mon chien n'a du voir que le bras et le colis il s'est faufilé entre moi et la porte. Peut être a t il perçu sa comme une agression?
Habituellement il est derrière moi et attend que les gens rentrent ou si je ne connait pas je ferme mon salon et il n'ont pas accès a l'entrée car j'ai un petit chien pour qui toute les occasions sont bonne pour se sauver.
en attendant ça ma vraiment surpris des fois il grogne un peu quand c'est quelqu'un que je n'aime pas trop mais qui est dans la maison on lui de stoppé et il arrête.
Utilisateur anonyme
De rien !