Mon chien s'est fait piquer par une guêpe. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chien, un male boxer croisé beauceron de 14 mois vient de se faire piquer par une guêpe au niveau du crâne, la région à proximité de l'œil est enflée. Mon chien ne se démange pas l'endroit piqué. Est-ce grave? Dois-je l'emmener voir un vétérinaire?. Merci pour vos conseils; Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense oui que vous devriez déjà appeler un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Oui mais c'est pas toujours facile d'enlever un dard sur un chien, encore sur nous oui, mais sur un autre humain ou sur un chien pas facile quand celui ci bouge.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos conseils.
la région de la piqure a désenflé assez vite.
j'ai baigné la région avec de l'eau froide, à tout hasard.
j'ai vérifié que l'œil n'avait rien.
tout est rentré dans l'ordre dans les deux heures qui ont suivies.
je n'ai pas eu besoin de le conduire chez mon véto.
Clissa
Emmener le chien chez le vétérinaire est pourtant le premier geste à faire. S'il avait été piqué par une vipère votre réaction d'attendre que cela "dégonfle" aurait-elle été la même? Cela ne me semble pas bien sérieux. La piqûre d'une guêpe comporte du venin dans le dard donc...