Mon chien s'est fait piquer par un moustique. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien s'est fait piquer par un moustique su rle museau, il est vacciné contre la Leschmaniose mais ; Mon vétérinaire lui a fait une prise de sang pour s'assurer que tout allait bien, le test était négatif mais il l'a tout de même mis sous antibiotique pendant 15 jours ; Son bouton ne disparait pas et cela fait une semaine qu'il est sous traitement, je m'inquiète ; Pouvez-vous me rassurer ou me donner des renseignements ? Merciiii

3 réponses
Utilisateur anonyme
Mettre un chien sous antibio pour une piqûre de moustique c'est pas un peu excessif ?
Utilisateur anonyme
Oui peut être, mais vu l'emplacement de la piqure, le vétérinaire a jugé bon de prendre des précautions ... en même temps, je ne suis pas vétérinaire donc je n'ai pu m'opposer à cela ...
Utilisateur anonyme
Pendant cet été il va surement se refaire piquer et pas qu'une fois, si ton chien est vacciné il n'y a pas de soucis ça ne va pas le tuer. Il peut très bien attraper des maladies aussi par les puces et les tiques.
J'ai des doutes sur ton vétérinaire, ou alors est-ce que c'est bien une piqûre de moustique et pas d'autre chose car celle du moustique disparaît rapidement comme sur nous.