Mon chien s'est cassé une griffe. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien Jobi beauceron sait casser la griffe de lairgo il a beaucoup saigné na pas mal court et joue mais se léche beaucoup je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai pas trop les moyens de l'enmener ce mois si chez le véto mais si je dois absolument le faire je l'enméneré merci de vos conseil cordialement !
5 réponses
Aurélie01
Je sais que mon chien a eu pareil il a saigné donc nous l'avons emmener directement au veterianire qui a enlever le bout casser et qu'il la soigner...Depuis combien de temps ton chien s'est casser la griffe ? Si celà fait longtemps il y aura peut etre une infection au bout d'un moment. Va au veterianire quand tu aura les moyens qu'il soigne la griffe de ton chien au moin.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Lareveuz
Bonjour,

J'ai trouvé cette article, qui devrait t'aider :

"Si la griffe s'est cassé net en plein milieu, il n'y aura pas de problème : tout comme nos ongles, elle repoussera tout simplement. Par contre, si elle se trouve arrachée de la patte, elle reste le plus souvent accrochée à un lambeau de peau, entrainant une très vive douleur et un saignement plus ou moins abondant.

- La seule solution est alors de retirer complètement la griffe. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le chien peut mordre sous l'effet de la douleur. Si vous entamez ces soins sur votre chien et que vous constatez qu'il grogne, ne prenez aucun risque, et emmenez-le chez le vétérinaire : il pratiquera une petite - anesthésie locale pour soulager votre chien et lui retirer la griffe cassée. Il pourra de plus suturer la plaie.

- Si vous pouvez vous occuper de la patte de votre chien vous même, le lambeau de peau retenant son ongle devra être coupé net. Il vous faut donc de petits ciseaux parfaitement aiguisés, de manière à ce que la coupe soit franche et le plus rapide possible. Ensuite, vous devrez appliquer sur la plaie un désinfectant, puis un pansement compressif afin de stopper le saignement."

Tiens nous au courant et bon courage ;)

Utilisateur anonyme
Coucou ! EUh Ce genre de situation n'arrive pas tout les jours ! D'abord il faut que tu saches qu'il faut au moins une fois par an amener ton chien au vétérinaire pour lui couper les griffes. Si ton chien s'est cassé la griffe au niveau sanguin, met lui un bandage pendant au moins 1 semaine. Si il s'est cassé moins long, ce n'est pas grave, il faut attendre que ça repousse !
Utilisateur anonyme
merci à tous pour vos réponce je suis un peu plus rassuré je vais prendre soin de mon loulou et attendre de voir l'évolution