Mon chien s'ennuit-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai un border collie de 1ans, il est avec moi depuis sa naissance, nous sommes inséparable... C'est un super chien! Par contre, j'ai beaucoup d'inquiétude concernant les moments ou il est seul... Comme tout le monde, je travail, donc malheureusement ill doit rester seul le jour quelques fois. Il possède une enclos dehors, avec une niche , des jouets et un gros coussin. Tout pour être heureux... J'ai la phobie qu'il sennuit lorsqu'il est seul, quand je suis la nous allons au parc à chien, on joue au Frisbee ... J'aimerais savoir, les propriétaires de border collie, vous faite quoi avec votre chien quand vous travailler? Étant donné que ce sont des chiens ipere actif!? Je suis inquiète pour lui,
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Combien de temps le promène tu part jour? (Normalement pour un Border Collie ils auraient besoins de minimum 2:30 mais 3h serait mieux!) Si tu respecte cela il ne devrait pas y avoir de problème! Cependant, ces chiens ont aussi besoins de se dépenser psychologiquement donc tu pourrait prévoir de faire un sport canin avec lui (si tu n'en fait pas déjà!) tel que l'agility , le Canicross, l'obérythmé etc ;)
Aussi, un chien (de n'importe quelle race) pour être heureux a besoins qu'on lui consacre au moins 4h à 5h par jour (promenade inclu hein^^). Pour dépenser plus d'énergie durant les promenades tu pourrais aussi faire du jogging! Bref, l'important n'est pas trop le temps qu'il passe seul à la maison mais le temps que tu lui consacre! Si tu veux l'occuper un moment quand tu es partie tu peux aussi lui donner un jouet comme un Kong ou un Pipolino ça pourra le divertir un peu! En tout cas j'espère t'avoir aidé un peu!

Ps: Sont enclos est sécuritaire (attention aux vols!) et isolé/chauffé pour l'hiver hein?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Je vais environ 1h30 minimum au parc à chien par jour, pour les jouets dans son enclos y'a aucun problème, Kong, aikiou, os à gruger ... Sa niche est chaude aussi le seul problème c'est qu'il déteste y aller il aime mieux être coucher dans neige -.- je fais du jogging et cette été je vais l'inscrire à des cours de Frisbee! Et de l'amour il en a à revendre :)
J'espère que c'est assez, je devient un peu parano avec cela j'ai toujours peur qu'il se sente seul... Et étant donnée que c'est un border je suis 5x plus stressé, bref merci de votre réponse c'est très apprécié !! J'aimerais seulement savoir si je suis la seule a vivre cela avec mon border?
Utilisateur anonyme
infatiguable!![img|charly-et-elyot_52f3a3992d7d6.jpg]