Mon chien s'ennuie, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Boyd mon chien de 6 mois, malgré plein de jouets et un jardin suffisamment grand pour lui, il s'ennuit, il ne veut pas jouer tout seul, il veut absolument jouer avec moi, je lui consacre beaucoup de temps à jouer avec lui mais je ne peux pas faire ça toute la journée, ma question: Comment puis je faire pour qu'il joue tout seul?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Combien de promenades par jour il a et de combien de temps durent-elles ces promenades??

Car comme déjà dit à d'autres le fait d'avoir un jardin oui peut dépanner mais pas compenser le fait que le chien doit passer plus de temps dehors à faire des promenades que le jardin
et il doit découvrir d'autres odeurs autres que celui du jardin il va beaucoup plus développer son odorat
Que faites vous avec ?? allez vous en club canin avec pour l'éducation de base ??
Utilisateur anonyme
On fait souvent des randos en forêt, sinon je vais souvent voir des proches aussi qui ont des animaux, mais là à cause du temps des derniers jour nous ne sommes pas vraiment sortie, vous pensez que l'emmené se promener dans le village ça lui fera du bien?
Utilisateur anonyme
c'est quoi comme race ... oui un chien faut l'emmener découvrir et surtout le sociabiliser
Moi la mienne de 8 mois je l'emmène dès que je peux elle travaille avec moi
elle va en ville , je l'a met dans des transports en commun bus tram métro je vais au bois et avant et dans un parc cloturé où elle fréquente d'autres chiens et ils se défoulent ensemble

il faut la sortir un maximum malgré le temps qu'il fait je sais que pas forcément joyeux sous la pluie mais pour eux c'est encore une autre découverte et d'autres plaisir
Utilisateur anonyme
C'est un croisé border collie, le hic c'est que dans mon petit village on a pas grand chose et on fait vite le tour, je n'ai pas encore le permis, donc je ne peux l'emmener nul part, à part dans une ville qui se trouve à 2km, mais marcher en plein campagne avec des voitures qui roulent à une vitesse excessive c'est compliqué.
Utilisateur anonyme
oui je comprend et les croisé border sont très actif et demande beaucoup d'activités car je connais une personne qui en a un et elle s'ennuie vite et c'est aussi un chiot de 7 mois
ce que je peux vous conseiller soit faire des parcours dans votre jardin
et peut être l'emmener au club canin si possible ce genre de chiens aime les activités et travailler avec leur maître
Utilisateur anonyme
Et oui un chien hyper actif ^^, oui je devrais lui faire des obstacles dans le jardin, par contre financièrement pour l'instant je ne peux pas l'emmener dans un club canin.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

je sais que ça peut être très compliqué, mais un autre compagnon (chat ou chien) peut rêgler ce problème.. Car il a réèllement besoin de se dépenser, je te conseil de l'emmener partout ou tu peux, chez des amis (si ils le peuvent) et si des amis viennent chez toi, si ils ont des chiens, ils pourraient l'ammener...

Je ne sais pas comment t'aider pllus, après tout ce qu'en dit Laika...
Utilisateur anonyme
J'ai déjà deux chats chez moi, à chaque fois que je vais voir un membre de ma famille, j'emmène Boyd avec moi, et il joue avec les autres animaux, même quand ceux ci viennent me voir ils emmènent leurs chiens..., je pourrais éventuellement demander à ma voisine( proprio), de lâcher nos chiens ensemble.
Utilisateur anonyme

bien personnellement je trouve pas que avoir un autre chien va régler le problème car là le chien manque d'activités et non de compagnie car exemple mon Ba de 8 mois aussi est hyper active
mais ce n'est pas parce que elle est avec nikky que les jours où je suis malade ou je ne peux lui faire faire faire son défoulement que ça irait mieux car elle va me faire comprendre que elle a pas eu son défouloir quotidien

Ici c'est vraiment trouver un moyen de lui faire faire des activités pour que quand elle est à la maison elle dorme car elle sera crevée
Utilisateur anonyme
Disons que quand il est en compagnie d'autres chiens, il s'amuse très bien, on l'habitue en foret car à l'avenir on veut s'installer dans un coin où il n'y a que des forêts, j'ai même prévu de faire du cani cross avec lui :)