Mon chien s'enfuit tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme
cette question n'est pas pour moi mais pour une amie . Elle a un chien de 1 ans (bâtard) non castrer il quitte toujours son territoire et il revient rarement elle ne peut plus l'attacher car dés qu'il voit la laisse il s'enfuit et il va dans une place ou il y a bcp de chiens quoi faire ???
Merciiii tous le monde
7 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle promène souvent le chien combien de fois par jour ??

Et combien de temps dure ses promenades ??

Depuis quand elle a le chien ??? d'où il vient ??
Utilisateur anonyme
elle l'a trouvé dans la rue elle ne le promène pas car elle a un terrien donc il a ou faire ses besoin il vit dans le jardin il n'entre pas dans la maison
Utilisateur anonyme
c'est normal qu'il fui
UN chien doit sortir de chez lui et en dehors d'un jardin où d'un terrain
UN chien doit sentir et DÉCOUVRIR AUTRE CHOSE QUE son domaine
et si en plus elle le laisse dehors il a pas de contact et IL S ENNUIE

Un chien ce n'est pas seulement faire ses besoins c'est un être VIVANT qu'il faut caresser jouer avec le sortir le défouler même un bâtard et oui à lui dire

Si c'est pour la garder et laisser comme ça c'est franchement pas la peine d'avoir un chien

Qu'on l'enferme dans une pièce et qu'on la laisse là on va voir si elle va aimer qu'on ne la sorte pas et qu'on la laisse à son propre sort et si elle essaiera pas de s'enfuir

Ouibonchien
Laika a déjà bien répondu. C'est normal qu'il s'enfuit, si on ne s'occupe pas suffisament bien de lui. Le chien est un animal social, tout comme nous, il a besoin de contacts, de stimulations intellectuelles, etc. On ne peut se contenter de le nourrir et de laisser faire ses besoins : est-ce que cette vie nous satisfairait ?... non, et le chien non plus. Seule solution : s'occuper de lui, le sortir, jouer, l'éduquer en jouant, lui montrer qu'auprès de sa maîtresse la vie est beaucoup plus intéressante que seul. A défaut de cela, il essaiera seul de satisfaire à ses besoins.
Utilisateur anonyme
ok merciiiiii bcp Laika et ouibonchien .MAIS maintenant elle ne peut plus faire rien car elle ne peut pas l'attacher il est devenu un chien errant :'(
Utilisateur anonyme
est ce que il était pucé ?,
Si oui elle peut le retrouver en disant à la police que il est disparu
Utilisateur anonyme
nn en Tunisie en ne puce pas les animaux