Mon chien s'échappe dans la maison

Utilisateur anonyme
Mon petit chien a 5 mois et il s'échappe dans la maison. Quand elle fait ses besoins à l'intérieur elle sait qu'elle n'a pas le droit. Souvent elle se dirige vers la porte ou elle se cache dans sa cage. Je ne sais plus quoi faire pour régler se problème. Aidez moi svp :)
5 réponses
Sofi771
Tu dispute ton chien quand elle fait ses besoins ?

Si oui c'est tout à fait logique qu'elle aille se cacher par peur de ta réaction elle prend la fuite tout simplement.

Quand tu la surprend faire ses besoins, ignore la simplement et ne nettoie pas devant elle.
Utilisateur anonyme
Je reprend l'idée de Sofi,en effet si tu enguele ou même frappe ton chien quand il fait ses besoins, si il est peureux c'est tout a fait normal.
Il se réfugis pour échapper a la punition. Il faut donc comme a dit Sofi ne pas le calculer.
Et si il reviens vers vous donner lui une récompense (verbale,ou nourriture )
Utilisateur anonyme
Pourquoi ton chien âgé de 5 mois fait ses besoins dans la maison ? Tu as du rater quelque chose dans l'apprentissage de la propreté ou a-t il un problème particulier ? C'est cela qu'il faut savoir pour comprendre ... maintenant il faut qu'il soit propre .
Bien entendu, il ne faut pas le gronder et ignorer son acte, ça tu l'as compris.
Sort le souvent, après chaque repas minimun et valorise-le, occupe toi de lui, il doit retrouver la confiance parce que le problème risque de durer longtemps.
Bon courage !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses! Soit dit en passant je ne frappe pas mon chien, mais c'est vrai que je l'ai déjà chicané en lui disant "NON" lorsqu'elle a fait pipi dans la maison. Je tiens aussi a dire que je la félicite tout le temps lorsqu'elle fait ses besoins dehors.
Je vais l'ignorer à partir de maintenant lorsqu'elle s'échappe!!

merci encore :)
Sofi771
En effet même un non est considéré comme une punition pour le chien c'est vraiment à éviter pour l'éducation.
Si tu félicite dehors et ceux depuis toujours la propreté ne devrais plus que durer quelque petits mois :)
Bon courage en tout cas !