Mon chien s'attaque à mon chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, voila mon problème.
Je suis l'heureuse propriétaire de trois chiens, deux femelles et un mâle.
Mon soucis, c'est que la Jack ce montre dominante envers le petit chiot et envers la plus vieilles , mais elle est vraiment méchante avec le plus petit.
HELP , je ne veut pas me séparer d'un de mes amours.
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

Petite rectification, votre chienne n'est pas "dominante", elle s'exprime. Comme elle cohabite déjà avec un chien, je pars du postulat qu'elle est sociable. Le chiot est-il turbulent avec elle (recherche du calme) ? Qu'es-ce qui est en jeu ? Votre attention, la nourriture, le confort...

Ne grondez pas votre chienne, laissez-lui gérer le chiot (dans la mesure du possible) et félicitez la lorsqu'elle est sage ! Ne privilégiez pas votre chiot non plus :)

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
En fait, elle est très énergique, le chiot l'est moins.
Mais dès qu'il s'approche de moi, du panier, du canapé ou de la nourriture elle s'en prend à lui, ou même parfois elle s'en prend à lui dans la normale.
Je pense que c'est peut-être de la jalousie
Célineo
En les nourrissant séparément (pièce différente), tu pourras retirer la mise "en jeu" nourriture. Il faudrait qu'il y ait plusieurs lieux de confort et des nouveaux, ainsi lorsque ta chienne chassera le chiot, il pourra se diriger ailleurs.

Il ne faut surtout pas que ta chienne "perde" quelques choses. Elle exprime que c'est important pour elle et il faut respecter cela. Du coup, détourner l'attention du chiot et lui proposer autre chose peut être intéressant.

D'un autre côté ... tu as une Jack, donc une chienne très sportive. Se dépense-t-elle assez ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui oui, elle est promener toutes les heures quand je suis présente toute la journée , et quand je pars , ce qui est très rare , elle est promener matin, midi, après midi et soir, elle est lacher pour qu'elle puisse courrir à son aise.
Ils ont un panier chacuns, et chaques gamelles est à coté du panier.
Mais sa deviens vraiment grave, encore tout à l'heure elle s'en est prise à lui , qu'alors elle ne s'en prend pas à l'autre, et de plus je suis largement plus avec la jack qu'avec le chiot, pour qu'elle ne se sente pas rejeter.
Utilisateur anonyme
si ton chien s'y attaque c'est qu'il y a une bonne raison ( peut être vous vous occupez plus du chiot, peut être que le chiot mange dans sa gamelle ... ) il faut trouver la raison du désaccord et la régler.
sinon c'est normal qu'elle défende sa maison, elle était là avant et elle le montre, il faut le laisser grogner, c'est sa façon de s'exprimer
Utilisateur anonyme
oui tant que la chienne ne mord pas le chiot je ne pense pas qu'il y ai raison de s'inquiéter

elle lui montre juste qu'elle etait là avant et qu'elle est chez elle

Courage.
Utilisateur anonyme
ta chienne doit comprendre que c'est toi la chef et qu'elle ne doit pas se comporter comme ça car quand elle s'en prend à ton chiot c'est une agression et un de ces 4 elle fera pareil avec toi si tu fais rien. elle te teste en faisant ça et tu ne sembles pas réagir. tu prends un journal et baam c'est rapide ,simple et efficace, on ne grogne pas sur les chiots. ou est votre bon sens??