Mon chien ronge sa queue jusqu'au sang. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
cela fait des mois, 4 pour être exacte, que l'on soigne la queue de notre chien. le vétérinaire nous dit que c'est le bobo le + long à soigner car l'animal trouve toujours un moyen de lécher. et c'est vrai!!!!!! on pense avoir essayé toutes les possibilités, collerette plus bouteille en plastic percé pour que le bobo respire.................... on pourrait croire que ça fonctionne..........mais dés que l'on retire la bouteille soit pour partir promener, soit pour soigner et faire sécher les produits..........bref il y a toujours un moment ou on a pas les yeux sur lui et il a vite fait de se mordre au sang et plus. nous ne savons plus que faire!!!!!!!!!! et à présent il a des bobos quasiment sur toute la longueur. il ne manque pas d'attention il a toujours été au milieu de nous, caressé et aimé. il va avoir 2 ans et a été sauvé de la rue à a peine 2 mois. pour dire qu'on l'a voulu et que l'on s'occupe de lui. mais là on ne sait plus que faire Aidez nous, s'il vous plait
12 réponses
Célineo
Bonjour,

Le vétérinaire a-t-il trouver les causes des premières morsures à sang ?
La piste comportementale a-t-elle été envisagée ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
au début, puces vite enrayé, pour la piste comportementale...... il n'y a pas de psy. pour chien ici et même si........, je n'ai pas les moyens il a sa carte d'identité, tous ses vaccins, mais je ne peux payer un psy. pour animaux............ je désespère que ça se soigne un jour...... on ne vit plus, malgré nous on est toujours sur le qui vive, en train de le guetter dans la journée, quand on est là et que l'on le libère de tous ses engins de torture, on vit en pays chaud et quand on part en bord de mer il ne peu plus se baigner, donc c'est chacun son tour pour se baigner et rester avec le chien..... c'est plus une vie. que faire??
Utilisateur anonyme
il existe des produits ayant un pouvoir répulsif pour éviter que les chiens se lèchent , de plus en utilisant des produits apaisants afin d'éviter les démangeaisons cela devrait vite guérir , demande conseil a ton vétérinaire pour qu'il te prescrive ces produits , bon courage =)
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas trop, vous dites l'aimer et vouloir tout faire, mais vous ne voulez(pouvez) pas le soigner et vous vous plaignez de devoir vous occuper de lui ?!
Ce problème est sûrement comportemental, il faut faire des examens psychologiques pour être sûr que ce ne soit pas ça ou le cas contraire en avoir le cœur net ! Vous avez pris ce chien, vous l'avez voulu, il faut l'assumer maintenant, il a besoin de vous, et de soins !! Si c'est un problème comportemental les répulsifs ne serviront à rien à part à un éventuel empoisonnement !

Votre chien est-il assuré ? Savez-vous que certaines assurances paient jusqu'à 50% des frais véto ?

Sinon, il faut envisager vous séparer de votre chien en le confiant à une association qui le soignera... Mais je ne pense pas que s'est ce que vous voulez !

Première étape, il faut déterminer si la cause est psychologique ou non, si ce n'est pas le cas (ce que j'espère) utiliser un cicatrisant répulsif.

Bonne chance à ton toutou ! ;)
Utilisateur anonyme
alors Véto. je ne compte plus les fois ou on a vu le véto depuis le début de son mal. ne jugez pas sans Savoir, là je suis très colère. vous ne lisez pas les textes ou ne les comprenez pas.
il est hors de question que l'on se sépare de notre chien. on l'a sauvé de la rue ce n'était pas un caprice. j'ai bien précisé que l'on a pas les moyens de payer un psy. pour animaux. si vous voulez participer ce sera avec plaisir
mais merci de votre réponse je suppose que ça partait d'un bon sentiment?????????????????????
Utilisateur anonyme
Je suis AV (Assistante Vétérinaire), bien entendu que cela part d'un bon sentiment ! Je dis cela pour l'animal. Mais en connaissance de cause, vous n'on plus vous vous ne lisez pas jusqu'au bout je crois !

J'ai notamment mentionné l'assurance canine, qui, si vous la souscrivez vous aidera à payer les frais véto ! C'est une aide que je vous propose, pas un jugement ! Il n'y a pas lieu d'être en colère, il vaudrait mieux utiliser votre énergie au service de votre protégé.

Ensuite, je ne dis pas que c'est obligatoirement un problème psy, je vous conseil de vous rendre chez un véto (votre véto) et de demander un simple test psy (renseignez vous déjà sur le coût), il n'y a pas de PSY pour animaux, ce sont dans tous les cas des vétérinaires mais spécialisés.

Ce ne sont que des conseils que je vous donne, pour vous aider et vous permettre d'éviter de devoir vous séparer de votre bien aimé, profiter en je suis professionnelle, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Vous savez, j'insiste car si c'est vraiment un problème psy (ce que je ne peux déterminer à distance) cela va s'aggraver plus vous attendez, les problèmes vont se transformer en tic, puis il stressera, et les tics augmenteront, jusqu'à l'automutilation puis fatidiquement, à un moment la mort ! Mais les SPA n'attendront pas jusque là... Je connais ce genre de problème, nous en avons déjà eu : pris à temps, tous se passe bien avec soins permanent, réeducation, etc... Mais on en a aussi vu des pris trop tard, quand il n'y avait plus rien à faire et là, bien vous savez ce qu'il arrive...

La santé n'attend pas, certains véto accepteront même que vous payez plus tard en laissant un acompte. Faites votre possible, et comme dit pensez peut-être à une assurance. ;) ...
Utilisateur anonyme
bon,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mon véto. je me répète, vois notre chien régulièrement (et je n'ai pas que Save en patient chez lui)................... mon chien à sa carte d'IDENTITE, ce qui veut dire que si il y a un problème, d'un côté ou de l'autre la S.P.A. peu réagir si il y a maltraitance. je travaille pour des infirmiers, dans une maison médicale............... , j'ai tous les produits, même ceux qui conviennent pour un animal........
arrêtez de me dire de me décharger de mon chien............. de me faire croire que je ne fais rien, pour lui, ou que je le fais mal...........; ce n'est pas une assurance qui va le soigner; je ne peu que faire Confiance en mon VETO. je n'habite pas en métropole, je n'ai pas trop le choix pour les soins d'un chien ou quelque soit l'animal.......
je pensais recevoir des conseils de personnes ayant connu le même problème et ayant trouvé une solution, pas pour me faire incriminer.
je lis très bien votre texte ( Je ne comprends pas trop, vous dites l'aimer et vouloir tout faire, mais vous ne voulez(pouvez) pas le soigner et vous vous plaignez de devoir vous occuper de lui ?!) A quel moment je me plains et dis ne pas vouloir m'occuper de lui? laissez tomber....;; je fais suivre, en suivant votre réponse à mon véto., qui m'a conseillé de ne pas tenir compte de certaines réponses que je peux avoir sur le net. qui peuvent être désespérantes........
Utilisateur anonyme
Vous ne voulez surtout rien entendre ! Je perds mon temps je crois. Tant pis pour vous ! Pauvre chien...

C'est tout de même abérant de voir des gens poster des questions pour recevoir des conseils si ils ne veulent pas les écouter !!!

C'est pourtant pas compliqué : la seule chose que j'ai dit c est de prendre une assurance pour vous AIDER à payer les frais pour SOIGNER votre chien (chose que vous ne voulez apparement pas faire !)

Bref, au revoir...
Utilisateur anonyme
la seule réponse que j'ai;LAISSEZ TOMBER,je signale à qui de droit, votre ténacité à vouloir m'incriminer.
ABERRANT que vous n'ayez pas compris si ce n'est "l'assurance""assurance" "assurance"................je ne PEU pas payer d'ASSURANCE, ce n'est pas parce que je "travaille" quelques heures par mois que je peu tout me permettre. n'y a t'il que les "richards" qui puissent soigner leurs animaux à coup d'assurance????????????????????????????????????????????????????????? ceux qui n'en n'on pas les moyens ils sont: "ABERRANTS" (avec 2 r aberrant) et doivent se défaire de leurs amis à 4 pattes????????????????? c'est tout ce que vous trouvez à dire????? : est ce que j'ai une assurance? mais si j'en avais une je n'aurai surement pas posté de message sur le net pour me faire aider, pour mon chien et pour moi aussi, moralement !!!!!!!!!!!! alors s'il vous plait;LAISSEZ TOMBER. et un bon conseil, apprenez la psychologie humaine .....................
Utilisateur anonyme
Vous n'avez pas les moyens de payer 9€ d'assurance par mois pour avoir moins de frais véto à payer et vous prétendez pouvoir subvenir aux besoins de votre chien ?????!!!! même en bonne santé, vous n'êtes pas capable de vous occuper dignement de lui alors !!!!

Êtes vous vraiment aller voir un véto ???!!! Ou est ce une intox ?! En tous les cas c'est louche !!! Je ne crois pas que vous méritez mon aide dans ce cas !!!!