Mon chien ronge les murs. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai un petit jack russel qui va avoir 7mois, en mon absence il ronge les coins des murs, que faire pour qu'il arrête ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
donne lui des os a macher!
Utilisateur anonyme
Durant mon absence je lui laisse un os en nerfs de bœuf, un os en bois et des os en corde. Je ne peux pas lui laisser plus de jouets car il les mange...
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse.
En général le chiot est seul le matin car ma mère le cherche souvent l'après midi et le promène environ 1h et le soir quand je le cherche je joue avec lui. C'est donc le matin qu'il s'attaque aux murs. Je vais essayer de mettre de l'essence en espérant que sa marche !
Célineo
Il est donc promené une fois par jour ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il a une grande promenade (environ 1h) et 1 ou 2 petites promenades par jour.
Célineo
Ce serait bien d'étaler les sorties en trois fois, ce qui pourrait augmenter légèrement la durée totale. Ça pourrait aider d'ajouter également quelques minutes d'éducation par jour (en renforcement positif), pour le faire réfléchir et l'amener à se dépenser autrement.

Et puis retravailler la solitude sur de petites périodes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Étant absence la journée, il m'est difficile d'étaler les promenades, je le sort rapidement le matin ma mère le promène environ 1h l'après midi (ou moi en rentrant du travail si ma mère a eu un empêchement) et je le sors le soir.
Je joue également avec lui et le fais travailler en lui demandant : assis,patte droite, patte gauche, couché... Et je lui en apprend d'autres.
Il a également une corbeille de jouets avec des balles, des cordes, des bouts de bois... et une balle Kong ou je lui met des friandises à l'intérieur.