Mon chien ronge les murs. Que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
J'ai un petit jack russel qui va avoir 7mois, en mon absence il ronge les coins des murs, que faire pour qu'il arrête ?
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Étant absence la journée, il m'est difficile d'étaler les promenades, je le **** rapidement le matin ma mère le promène environ 1h l'après midi (ou moi en rentrant du travail si ma mère a eu un empêchement) et je le sors le soir.
    Je joue également avec lui et le fais travailler en lui demandant : assis,patte droite, patte gauche, couché... Et je lui en apprend d'autres.
    Il a également une corbeille de jouets avec des balles, des cordes, des bouts de bois... et une balle Kong ou je lui met des friandises à l'intérieur.
    Célineo
    Signaler
    Ce serait bien d'étaler les sorties en trois fois, ce qui pourrait augmenter légèrement la durée totale. Ça pourrait aider d'ajouter également quelques minutes d'éducation par jour (en renforcement positif), pour le faire réfléchir et l'amener à se dépenser autrement.

    Et puis retravailler la solitude sur de petites périodes.
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Il a une grande promenade (environ 1h) et 1 ou 2 petites promenades par jour.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Merci pour ta réponse.
    En général le chiot est seul le matin car ma mère le cherche souvent l'après midi et le promène environ 1h et le soir quand je le cherche je joue avec lui. C'est donc le matin qu'il s'attaque aux murs. Je vais essayer de mettre de l'essence en espérant que sa marche !
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Durant mon absence je lui laisse un os en nerfs de bœuf, un os en bois et des os en corde. Je ne peux pas lui laisser plus de jouets car il les mange...
  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !