Mon chien risque-t-il de changer de comportement après une saillie ?

Utilisateur anonyme
bonjour bonjour !! j'ai proposer mon golden Django ( 4 ans ) pour des saillies mais malheureusement j'ai un autre petit golden ( Hody ) et je souhaite savoir si une saillie peut entrainer un changement du comportement de django vis a vis de hody ?? sachan que si la saillie a lieu, Hody sera ammener chez ma tente pendent la saillie et la femelle viendra chez nous mais ensuite j'ai peur que quand hody reviendra que django ne veille pas jouer avec lui ou autre car il y aura les odeurs de la femelle et qu'il voudra être dominant ou je sais pas quoi ...
2 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, si ton chien n'est pas confirmé au LOF, ou que les chiots ne seront pas déclarés au LOF, je ne te conseil pas la reproduction car cela ne fera qu'engorger les refuges et une portée n'est pas un acte a prendre à la légère.

Déjà ce n'est pas sûr que la saillie réussise.
De plus, ton mâle âgé changera forcément de caractère car la reproduction est, à la base, réservé exclusivement aux dominant.
De plus, ton chien aura plus de chance de s'échapper s'il sent une femelle en chaleur étant donné qu'il aura déjà saillie.
Et le fait de le laisser saillir et surtout en laissant venir la chienne chez toi, les phéromones se déposeront chez toi et laisseront une tendance " électrique " entre les chiens si le chiot a plus de 6 mois.
Utilisateur anonyme
Si ton chien n'est pas inscrit au LOF et que la femelle ne l'est pas non plus, et que les chiots du coup ne le seront pas, inutile de faire une saillie. Les refuges sont déjà pleins de petits chiens qui n'attendent qu'une chose, retrouver une famille, et les chiots que tu vendras, seront les chiots qu'il finirons un jour derrière une cage, si ceux la ne sont pas LOF, et donc pas pure race mais type.