Déjà, si ton chien n'est pas confirmé au LOF, ou que les chiots ne seront pas déclarés au LOF, je ne te conseil pas la reproduction car cela ne fera qu'engorger les refuges et une portée n'est pas un acte a prendre à la légère.
Déjà ce n'est pas sûr que la saillie réussise.
De plus, ton mâle âgé changera forcément de caractère car la reproduction est, à la base, réservé exclusivement aux dominant.
De plus, ton chien aura plus de chance de s'échapper s'il sent une femelle en chaleur étant donné qu'il aura déjà saillie.
Et le fait de le laisser saillir et surtout en laissant venir la chienne chez toi, les phéromones se déposeront chez toi et laisseront une tendance " électrique " entre les chiens si le chiot a plus de 6 mois.
Si ton chien n'est pas inscrit au LOF et que la femelle ne l'est pas non plus, et que les chiots du coup ne le seront pas, inutile de faire une saillie. Les refuges sont déjà pleins de petits chiens qui n'attendent qu'une chose, retrouver une famille, et les chiots que tu vendras, seront les chiots qu'il finirons un jour derrière une cage, si ceux la ne sont pas LOF, et donc pas pure race mais type.