Mon chien respire vite après un effort physique. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
depuis quelque temps je me suis mis a faire du vélo avec mon border collie de 10 mois que je tiens en laisse a coté de moi et je vais a un petit rythme régulier. j'entrecoupe la balade de pauses de 5min mais j'ai remarqué que lorsque la balade est terminé et que je rentre chez moi il met du temps a reprendre son souffle ( entre 2 et 5 min ) mais il n'est pas fatigué pour autant je dirais même qu'il en redemande parfois est normal qu'il ai une respiration très rapide après un effort physique.
8 réponses
Utilisateur anonyme
C'est comme dire si c'est normal que le soleil brille. Bien sûr, c'est mieux de poser la question.
Colombe
salue a vous tous alors vous êtes en forme se soir les amis es??? Nathan858 toi quand tu as fait un effort si tu cour tu n'es pas essoufflé par hasard!!! et loang tu crois que c'est normal toi??
Utilisateur anonyme
Rassure toi, c'est normal.

Contrairement aux humains, les chiens ne transpirent pas, ils régulent leur température corporelle par la respiration, lorsqu'ils font un effort, ils alètent ( ils respirent vite ) pour justement compenser l'effort et redescendre la température du corps.

Ils font la même chose lorsqu'il fait chaud. C'est un réflexe tout à fait naturel.
Utilisateur anonyme
Colombe: Si.
Utilisateur anonyme
Par contre, ton chien à 10 mois, son corps d'adulte n'est pas encore entièrement formé. Lorsque tu le fait courrir, ne le fait pas sur de trop grandes distances et respecte bien les pauses que tu fais.

Comme les humains, les chiens peuvent être sujets aux arrêts cardiaque sur des efforts trop violent ou trop intenses.

Mais rassure-toi, le fait de le faire courrir ne peut que lui faire du bien physiquement, veille simplement à ne pas aller trop loin. Un chien ne sait pas s'arrêter de lui-même.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse je ne savait pas que les chiens essouflés respiraient aussi vite ( c'est mon premier chien )
Utilisateur anonyme
comme si le soleil brille ce n'est pas le sujet,c'est son premier chien c'est normal qu'il se pose des questions donc "loang" réfléchie 2 min avant d'écrire ; ta phrase n'aidera pas :je ne sais pas pourquoi tu es sur ce forum... mais bon je souhait plein de bonne chose que nathan8598 et son chiot
Utilisateur anonyme
''je ne sais pas pourquoi tu es sur ce forum''
Pardon?